Eddie Vedder - Into the Wild OST

Into the Wild OST


Un album de sorti en chez .

7

Début des années 90, les destins d’Eddie Vedder, ex-leader de Pearl Jam, et Christopher McCandless, étudiant en histoire et anthropologie, basculent vers l’inconnu. Pour Eddie, ce sera celui du monde de la musique, des années grunge à Seattle, du succès foudroyant puis petit à petit de l’oubli. Pour Christopher, ce sera la solitude et l’oubli. […]

Début des années 90, les destins d’Eddie Vedder, ex-leader de Pearl Jam, et Christopher McCandless, étudiant en histoire et anthropologie, basculent vers l’inconnu. Pour Eddie, ce sera celui du monde de la musique, des années grunge à Seattle, du succès foudroyant puis petit à petit de l’oubli. Pour Christopher, ce sera la solitude et l’oubli. Désireux de fuir une société dans laquelle il ne se reconnaît pas (Society), il part vivre dans le plus complet dénuement (No Ceiling) en laissant toute attache loin derrière lui (Far Behind). Au prix de longues nuits sans sommeil (Long Nights), la rédemption a pour nom “Alaska”, la fin du voyage également (End of The Road).

Fin des années 2000, les destins d’Eddie Vedder et Christopher McCandless finissent par se croiser sur une idée de Sean Penn. Le réalisateur d’Into the Wild fait appel à la voix éraillée de l’ex-rock star, pour illustrer en une dizaine de ballades folk, à la guitare et au ukulélé, le destin tragique de l’ex-étudiant en histoire. Un grand moment de cinéma et une superbe bande originale qui sortent définitivement Christopher McCandless de l’oubli.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

La disco de Eddie Vedder