"> El Columpio Asesino - De Mi Sangre A Tus Cuchillas - Indiepoprock

De Mi Sangre A Tus Cuchillas


Un album de sorti en chez .

Après une trompeuse entrée en matière électronique et répétitive, « De Mi Sangre A Tus Cuchillas » s’ouvre sur un instrumental en cinémascope, entre guitare torturée et trompette décontractée. C’est ainsi, gentiment intrigué, que l’on se laisse cueillir par le second effort des espagnols d’El Columpio Asesino. El Columpio Asesino livre un album imprévisible, capable de la […]

Après une trompeuse entrée en matière électronique et répétitive, « De Mi Sangre A Tus Cuchillas » s’ouvre sur un instrumental en cinémascope, entre guitare torturée et trompette décontractée. C’est ainsi, gentiment intrigué, que l’on se laisse cueillir par le second effort des espagnols d’El Columpio Asesino.

El Columpio Asesino livre un album imprévisible, capable de la violence la plus physique (Edad Legal), comme de la douceur la plus réconfortante. Dans la tempête, le groupe espagnol s’appuie sur une batterie métronomique d’une redoutable efficacité, visiblement orientée par quelques influences techno, et sur un duo de guitares pertinentes et inventives. A l’abri des cavalcades, El Columpio Asesino travaille une palette d’instruments et de sons d’une grande richesse, pour brosser des mélodies élégiaques confondantes (majestueux No Llores Mas!)

L’influence des Pixies est prégnante, notamment sur l’immense El Regreso Del Evangelista qui ressuscite des lutins entre « Surfer Rosa » et « Doolittle ». Mais si la référence est explicite, elle est aussi mise en perspective dans un rock ample et puissant, qui n’a déjà plus besoin de personne pour imposer sa beauté propre.

Captivant, d’une rare intensité : habité d’un véritable souffle, cet album vibre en permanence d’une tension fascinante, et semble imprégné d’une tristesse insondable. Il n’aura manqué « De Mi Sangre A Tus Cuchillas » que le soutien de quelques blogs pour devenir un équivalent 2006 du « Funeral » d’Arcade Fire (auquel il n’a rien à envier, bien au contraire). Les lois du marketing, fut-il viral, sont impitoyables : on ne peut qu’espérer pour El Columpio Asesino que leur album tombera dans quelques paires d’oreilles avisées qui sauront propager la bonne parole…

Un album superbe, tout simplement.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Gaviotas Perdidas en el Centro del Mar
  2. Edad Legal
  3. El Regreso del Evangelista
  4. La Perra del Hortelano
  5. Lucas 44-48
  6. La Zorra
  7. No Llores Más
  8. Pacífico
  9. Sintetizadores Sobre Motos y Guitarras
  10. Floto
  11. La Caja de Música