"> El Gato - Who I Really Am - Indiepoprock

Who I Really Am


Un album de sorti en chez .

Quelques lignes sur le groupe, et l’on apprend que El Gato mélange allégrement les influences de The Pixies et de Grandaddy. Plutôt alléchant et original comme mix! Pour Grandaddy, on repassera, mais pour ce qui est de Frank Black et ses amis, il n’y a pas l’ombre d’un doute. Le son est le même, en […]

Quelques lignes sur le groupe, et l’on apprend que El Gato mélange allégrement les influences de The Pixies et de Grandaddy. Plutôt alléchant et original comme mix!

Pour Grandaddy, on repassera, mais pour ce qui est de Frank Black et ses amis, il n’y a pas l’ombre d’un doute. Le son est le même, en particulier sur « Who I Really Am » et « #3 », les deux meilleurs titres de cette demo. La basse est lourde, et le chant (très proche d’un Brian Molko) on-ne-peut-plus hargneux. Ce jeune homme en veut au monde entier !

Mais ce qui démarque El Gato de ses influences (sans trop s’en éloigner non plus), c’est la qualité de ces trois titres. Si l’on peut reprocher à « Sky » de s’étendre un peu trop sur la durée (une minute de moins et c’était parfait), il n’y a quasiment rien d’autre à redire.
Les mélodies sont impeccables, et les riffs de guitares très, mais alors très efficaces. On croirait entendre Josh Homme (Queens Of The Stone Age) sur le premier morceau. Et les choeurs ne sont pas sans rappeler « Songs For The Deaf ». Inutile d’aborder la question du niveau de jeu, il est excellent, sans en faire des tonnes.

Seul gros bémol: on reste sur notre faim. Trois chansons, c’est trop peu.
El Gato, votre serviteur en demande plus pour la prochaine fois.

Chroniqueur

La disco de El Gato