Elk City- Status

Status


Un album de sorti en chez .

Pas besoin de réécouter l’album cinq fois sous toutes ses coutures, “Status” convainc dès sa première écoute par sa pop créative et enjouée. Issu du label bordelais “Talitres Records” (Brando, Birdwatcher), ce trio New-Yorkais qui classifie sa musique de “prairie pop” possède un atout indéniable ; la merveilleuse voix de la chanteuse/bassiste Renee Lobue soutenue […]

Pas besoin de réécouter l’album cinq fois sous toutes ses coutures, “Status” convainc dès sa première écoute par sa pop créative et enjouée. Issu du label bordelais “Talitres Records” (Brando, Birdwatcher), ce trio New-Yorkais qui classifie sa musique de “prairie pop” possède un atout indéniable ; la merveilleuse voix de la chanteuse/bassiste Renee Lobue soutenue par celle du guitariste Peter Langland-Hassan formant un duo vocal homme/femme loin d’être niais.
L’album commence avec “Dreams of steam” ballade hypnotisante qui réussi d’emblée à nous plonger dans l’ambiance. Alors que certains groupes pourraient se contenter de nous laisser bercer dans une pop ronronnante tout au long de l’album, Elk City frappe un grand coup avec “Love’s like a bomb” petite perle d’enthousiasme au refrain tapageur. “Solar girl” nous fait litéralement planer par son chant de sirène et par sa délicate instrumentation tout deux en parfaite connivence. Tout cela laissant échapper une senteur de Guided by voices, Mazzy Star, Yo La Tengo ou encore Papa’s Fritas avec une dose de sobriété en plus. Petit bémol, la reprise de “California dreamin'” des Mamas&Papas divertissante mais sans grand intérêt. L’album se clôture par “Trapped” (du moins les versions européennes) qui nous permet de redescendre tout doucement sur terre avant de constater que le cd vient malheureusement de se finir… Passant d’une pop enjouée parfois aux tendances folk à de l’indie-rock avec une aisance admirable, ce groupe plein de fraicheur joue pour son plaisir et réussit à le faire partager aux autres.

Chroniqueur
  • Publication 295 vues24 janvier 2002
  • Tags Elk CityTalitres
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Dreams of Steam
  2. Mysteries Unknown
  3. Love's Like A Bomb
  4. Chocolate Girl
  5. Freeze Two Over Eight
  6. Groundbreaking
  7. Solar Girl
  8. Fall Out Of Reach
  9. California Dreamin'
  10. Tell The People
  11. Reprise
  12. Don't Cha Wait

La disco de Elk City