"> Extra Life - Ripped Heart - Indiepoprock

Ripped Heart


Un album de sorti en chez .

Un an après un second album salué à juste titre, « Made Flesh », Extra Life est de retour avec « Ripped Heart », un EP qui prolonge encore un peu plus l’étrange mélange entre hardcore et musique médiévale qu’a su concocter le groupe de Charlie Looker. Pourtant, en quatre titres, Extra Life semble mettre […]

Un an après un second album salué à juste titre, « Made Flesh », Extra Life est de retour avec « Ripped Heart », un EP qui prolonge encore un peu plus l’étrange mélange entre hardcore et musique médiévale qu’a su concocter le groupe de Charlie Looker. Pourtant, en quatre titres, Extra Life semble mettre un peu d’eau dans son vin et tente par instant une approche un peu moins agressive et baroque …

On retrouve la rythmique assez costaude du groupe sur Strong Brother, Weak Brother, mais un synthétiseur et la voix étrangement sobre de Charlie Looker viennent emporter le groupe vers des sonorités plus 80’s, avec quelques références en provenance de Depeche Mode. Run Cold continue dans cette voie que l’on pourrait qualifier de Dark-Pop … C’est avec Ripped Heart que Charlie Looker retrouve les compositions dont il a le secret, retrouvant ainsi ses inflexions de voix, entre Morrissey et le chant moyenâgeux.

Et puis ça se termine avec quelques notes de guitare acoustique, pour une incursion assez subtile dans le folk. Quatre titres, plusieurs ambiances, une certaine exigence dans l’écriture, autant de raison pour aller écouter Extra Life, dont on se met à suivre le fil d’actualité dans l’espoir de trouver une prochaine date pour un concert en France …

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

La disco de Extra Life