"> Flowers From The Man Who Shot Your Cousin - Hapless - Indiepoprock

Flowers From The Man Who Shot Your Cousin. Clint Eastwood n’aurait pas trouvé meilleur nom de scène pour un projet harmonica/hautbois avec Nick Nolte. Seulement, il s’agit ici d’un songwriter français nommé Morgan Caris qui officie également en groupe sous le nom de Loons. Il profite ainsi de cette première échappée solitaire pour signer la […]

Flowers From The Man Who Shot Your Cousin. Clint Eastwood n’aurait pas trouvé meilleur nom de scène pour un projet harmonica/hautbois avec Nick Nolte. Seulement, il s’agit ici d’un songwriter français nommé Morgan Caris qui officie également en groupe sous le nom de Loons. Il profite ainsi de cette première échappée solitaire pour signer la deuxième réalisation du label parisien Waterhouse Records.

« Hapless » est un album intime et dépouillé. On y trouve un folk nu qui n’aspire qu’à hanter nos nuits de mélancolie le samedi et à les recouvrir d’une corde de nylon le dimanche. Chaude et douce, la voix de Morgan enveloppe le silence, préférant jouer avec lui plutôt que de le faire disparaître.

La formule est connue depuis Nick Drake et séduit toujours autant, en particulier Lay Down Your Arms. On regrettera peut-être ce sentiment de mélanco-monotonie qu’apportent treize titres acoustiques exposés la plupart du temps sous leur plus simple appareil. A ce titre, les quelques furtives apparitions d’une voix féminine apportent un vent de légèreté qui fait du bien par où il se faufile.

Il y a chez Flowers From The Man Who Shot Your Cousin une petite touche americana des plus agréables. Un album émouvant qui ira nourrir, on l’espère, les passionnés de folk indé d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique.

Chroniqueur

La disco de Flowers From The Man Who Shot Your Cousin