frank

Third Skin


Un album de sorti en chez .

7

Frank Rabeyrolles revient avec "Third Skin", EP dans la lignée d'une discographie déjà impressionnante.

“Third Skin” offre une musique électronique hybride, ouvragée finement. Battements distillés d’abord avec parcimonie. Une musique gracieuse sans être excessivement éthérée. Joli mot mais parfois galvaudé. Il n’est pas question ici d’ensevelir l’auditeur sous des tonnes d’effets brumeux. On est plutôt en terrain ténébreux et classieux. On se perd entre ombre et lumière, l’organique et le synthétique.

Les belles envolées de cordes et d’instruments à vent se posent et accompagnent les machines, qui battent doucement la mesure comme une respiration. On pense aux albums de Colleen, à leur raffinement et à leur complexité. A Sébastien Schuller aussi.

Peu à peu les morceaux se durcissent et cheminent au milieu des kicks et des pulsations plus marquées. On retrouve ainsi toute la saveur si particulière de la création de Frank Rabeyrolles. Ce dialogue constant entre force et faiblesse, puissance et subtilité. Musique en équilibre, légèrement ou franchement déviante, vaporisante ou inquiétante. On voyage ainsi au gré des humeurs contrastées, se laissant emporter dans les tourbillons et les strates que Frank Rabeyrollesen véritable et beau sorcier, confectionne.

 

 

 

Yan
Chroniqueur

Tracklist

  1. Built to Swim
  2. Third Skin
  3. Weak Feeling
  4. Phosphorus
  5. Avalanche - Dirty Knees Remix