"> Frankie Rose and the Outs - Frankie Rose and the Outs - Indiepoprock

Frankie Rose and the Outs


Un album de sorti en chez .

Que les fans de reverb se ruent sur ce premier album éponyme de Frankie Rose and the Outs car il en est  farci comme la dinde à Noël. Coutumière des sons vintage, la new-yorkaise a déjà prouvé son talent au sein de Crystal Stilts, Dum Dum Girls ou encore des Vivian Girls. On lui attribue […]

Que les fans de reverb se ruent sur ce premier album éponyme de Frankie Rose and the Outs car il en est  farci comme la dinde à Noël. Coutumière des sons vintage, la new-yorkaise a déjà prouvé son talent au sein de Crystal Stilts, Dum Dum Girls ou encore des Vivian Girls. On lui attribue l’esthétique sonore Velvet Underground de Jesus and Mary Chain. La voici désormais aux commandes de son propre navire soutenue par Caroline Yes à la basse, Margot Bianca à la guitare et Kate Ryan à la  batterie.

Frankie, en touche à tout confirmée, étale ici son talent sur ces 11 titres de factures assez inégales mais fort convenables. Les compositions éthérées (Memo) croisent des brûlots garage (Don’t tread). Hollow life, avec sa longue plage vaporeuse et sa voix lointaine, évoque les Concretes chantant sur des mélodies de Sigur Ros. Candy avec ses rythmiques de train de marchandise et ses gimmicks très garage sixties rappelent les élans des Dum Dum Girls. On aurait bien vu le rock exploratoire de Frankie Rose sur une compile Gloria ou dans une BO de Tarentino. Le girls band attaque une tournée promo avec deux dates en France. A suivre…

Chroniqueur

Tracklist

  1. Hollow Life
  2. Candy
  3. Little Brown Haired Girls
  4. Lullabye For Roads and Miles
  5. That's What People Told Me
  6. Memo
  7. Must Be Nice
  8. Girlfriend Island
  9. You Can Make Me Feel Bad
  10. Don't Tread
  11. Save Me

La disco de Frankie Rose and the Outs