Future Islands - The Far Field

The Far Field


Un album de sorti en chez .

8

Leur album précédent, "Singles", leur avait permis d'attirer les oreilles du monde entier, avec notamment le tube Seasons. C'est donc une confirmation que nous attendions après cette petite consécration, et nous n'avons pas été déçus !

On retrouve dans ce quatrième album tout ce qu’on avait aimé dans la discographie de Future Islands. Une basse mélodique très New Wave supportée par une base rythmique très entrainante. Sur cette ossature s’ajoutent une couche d’accords joués au synthétiseur et surtout la voix toujours aussi puissante et pleine d’émotion de Samuel T. Herring. Avec “The Far Field”, ils nous donnent une folle envie de liberté qui se concrétise dans leur morceau Ran auquel ils avaient donné un clip au début du mois de mars.

Ce morceau bouleversant de sincérité représente parfaitement ce que l’on peut retenir de ce groupe et de cet album. Un groupe qui joue avec son coeur et qui prône le laisser aller. On retiendra aussi le magnifique Cave, mais aussi Aladin qui ouvre l’album, ou encore Shadows où l’on peut retrouver la voix de Debbie Harry de Blondie.

Cet album nous a immédiatement touchés par son humanité et toute la sensibilité qui en ressort. À l’écoute de ces douze morceaux au son si organique, on ne peut s’empêcher de s’imaginer dans la fosse de leurs prochains concerts parisiens, surtout lorsqu’on connait leur réputation de bêtes de scène.

Ils seront à l’Elysée Montmartre les 9 et 10 mai prochain.

 

Chroniqueur
  • Publication 504 vues14 avril 2017
  • Tags Future Islands4AD
  • Titres recommandés Aladdin Ran Cave Shadows
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Aladdin
  2. Time On Her Side
  3. Ran
  4. Beauty Of The Road
  5. Cave
  6. Through the Roses
  7. North Star
  8. Ancient Water
  9. Candles
  10. Day Glow Fire
  11. Shadows
  12. Black Rose

La disco de Future Islands