Seven Guitars With A Cloud Of Milk


Un album de sorti en chez .

Ce midi, nous nous sommes rendus chez Gablé pour déjeuner. Sur la carte, le plat "Sept guitares avec un nuage de lait" attire notre attention. Nous sommes relativement pressés donc une douzaine et demie de morceaux, d’une durée moyenne d’une minute trente, nous convient parfaitement. Il est difficile de définir la recette exacte de ce […]

Ce midi, nous nous sommes rendus chez Gablé pour déjeuner. Sur la carte, le plat "Sept guitares avec un nuage de lait" attire notre attention. Nous sommes relativement pressés donc une douzaine et demie de morceaux, d’une durée moyenne d’une minute trente, nous convient parfaitement.

Il est difficile de définir la recette exacte de ce plat original, raffiné et relevé, mais voici quelques ingrédients qui le composent : un soupçon d’énergie grunge, une parade militaire, la moiteur d’un club de jazz des années 20, une ritournelle country, des aboiements de chiens patauds, le tempo d’un professeur de danse, des bizarreries électroniques, un harmonica cartoonesque, un "ting" de micro-ondes, un piano mélancolique, un synthé fatigué, une réminiscence folk, un hip-hop bégayant, un "bout" de réunion syndicaliste, quelques accords asiatiques, des exercices "aphextwiniens", un cache-cache entre pop et punk, une fantaisie vocale façon Animal Collective, la mère de Jacques qui a encore pissé au lit, des trompettes hispaniques, des cornemuses celtiques lointaines, des éclats de verre, et une orgie rythmique et électronique orchestrée par Dan Deacon.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Noone Knows Why
  2. Ella
  3. Tibidibim
  4. Second Rhythm
  5. Hawai
  6. Birds Suck
  7. Someday Not Soon
  8. Old Policeman
  9. Purée Hiphop
  10. Fullblast
  11. Monsterland
  12. Miserable Song
  13. Miou
  14. Chicken
  15. Sam & Pilou
  16. Chaos
  17. Irish Coffee
  18. Drunk Fox in London

La disco de Gablé