"> Gâtechien - Gâtechien - Indiepoprock

Gâtechien


Un album de sorti en chez .

Avec Gâtechien, on peut dire que la nudité est de mise ! Pas de titres, ni pour l’album, ni pour les morceaux qui le composent, pas de paroles dans le livret, aucune mention du label sur lequel sort ce disque?.et oh seigneur ! Pas de guitares ! Du rock sans guitares !!! Du changement en […]

Avec Gâtechien, on peut dire que la nudité est de mise ! Pas de titres, ni pour l’album, ni pour les morceaux qui le composent, pas de paroles dans le livret, aucune mention du label sur lequel sort ce disque?.et oh seigneur ! Pas de guitares ! Du rock sans guitares !!! Du changement en perspective pour les membres de Gâtechien, tous deux membres d’autres formations (l’un est batteur de Gina Artworth, l’autre bassiste de Headcases)?
Mais rassurons nous. Ici, on prend moins pour faire plus ! Pas besoin d’en écouter beaucoup pour se rendre compte qu’on peut faire beaucoup de choses rien qu’avec une basse. L’aspect mélodique n’est aucunement négligé (en témoigne l’intro du dernier morceau), et la basse soutient constamment le chant, en plus de bâtir une rythmique parfaitement carrée. Le coté cru du post-hardcore de Gâtechien rappelle assez Shellac (la voix n’y est sans doute pas pour rien !), mais les rythmiques sont ici plus groovy, tout en restant tendues à souhait. On pense à Fugazi sur certains morceaux de ce premier mini album?pas de doute, les influences viennent du punk et du post-hardcore made in Chicago.
Néanmoins, Gâtechien nous sert le rock à sa sauce, et ce mélange de voix sauvage et de basse transcendée donne une mixture aussi appréciable qu’elle est singulière.
Another Record élargit ici son catalogue, sortant des contrées folk jusqu’ici privilégiées? grand bien leur en fasse ! Gâtechien est un choix des plus judicieux

Jul
Chroniqueur

La disco de Gâtechien

Trois
0%
2
0%

2

Gâtechien
0%