Girls in Hawaii- Found In The Ground - The Winter EP

Found In The Ground – The Winter EP


Un album de sorti en chez .

Avec la sortie de leur premier EP, les GIH proposent un bon bol d’air frais aux amateurs de pop de qualité en manque de sensations depuis quelque temps. Originaire de Bruxelles, ces jeunes troubadours rassemblés depuis tout juste deux ans possèdent déjà une musique mature et bien léchée. Pourvoyeurs d’une pop fraîche et bienfaitrice, certains […]

Avec la sortie de leur premier EP, les GIH proposent un bon bol d’air frais aux amateurs de pop de qualité en manque de sensations depuis quelque temps. Originaire de Bruxelles, ces jeunes troubadours rassemblés depuis tout juste deux ans possèdent déjà une musique mature et bien léchée. Pourvoyeurs d’une pop fraîche et bienfaitrice, certains n’hésitent pas à leur coller l’écrasante étiquette de ” successeurs de dEUS ” (ce qui est le pain quotidien de tous groupes belges à tendances pop éclos ces cinq dernières années sachez le).
Une chose est certaine, c’est qu’ils ont du talent à (re)vendre ! ” Found in the ground “, premier titre de l’ep, nous démontre tout le potentiel émanant du groupe à travers une voix que l’on dirait tailler exprès pour et un savant mélange entre guitares acoustiques et électriques épaulées par des notes de piano qui viennent joliment garnir le tout. C’est en écoutant l’excellent et très remuant ” Bees & buterflies ” que vous vous demandez si ils ne sont pas tombés dedans quand ils étaient petits tellement le morceau est accrocheur. A noter également, le très beau ” My cat’s dying ” d’une instrumentation pure et attendrissante qui en fera ronronner plus d’un.
Pendant une quinzaine de minutes, on se laisse gentiment bercer et parfois chahuter par une voix sincère plongée dans des mélodies douces et saisissantes à la fois. Je vous encourage à partir à la découverte de ce jeune groupe prometteur dont nous vous reparlerons sûrement via des extraits de leurs chansons sur leur site. Vous verrez que ce n’est pas pour rien si les GIH arpentent depuis un moment de plus en plus de scènes en Belgique partageant l’affiche avec des artistes confirmés !

Chroniqueur