Devotion Implosion


Un album de sorti en chez .

Il y a deux manières d’aborder "Devotion Implosion", le deuxième album de Gliss. La première, par la face nord, la plus complexe, consiste à pester contre ce revival shoegaze dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles depuis 2 ans et plus particulièrement en 2009 avec les albums de The Big Pink, Crocodiles, A […]

Il y a deux manières d’aborder "Devotion Implosion", le deuxième album de Gliss. La première, par la face nord, la plus complexe, consiste à pester contre ce revival shoegaze dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles depuis 2 ans et plus particulièrement en 2009 avec les albums de The Big Pink, Crocodiles, A Place To Bury Strangers, The Pains of Being Pure At Heart…Une ascension technique donc, qui risque fort de vous voir décrocher très vite et ranger le matériel aux oubliettes.
 
La seconde façon d’aborder l’album du trio californien privilégie plutôt le plaisir immédiat, celui de surfer sur les riffs de guitares saturées et les voix éthérées, le plaisir de (la) Gliss en somme. Les influences y sont, certes, évidentes et nombreuses, de The Jesus and Mary Chain sur Morning Light aux Smashing Pumpkins sur Sleep en passant par le Velvet Underground et leurs compères californiens The Warlocks sur la fin de l’album (de Sad Eyes à Sister Sister), mais elles sont suffisamment bien mises en valeur pour en faire un atout plutôt qu’une faiblesse.

Le chemin est balisé, à vous de faire votre choix…
Chroniqueur
  • Publication 309 vues16 janvier 2010
  • Tags GlissCordless
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Morning Light
  2. 29 Acts of Love
  3. Sleep
  4. Beauty
  5. Anybody Inside
  6. Lovers in the Bathroom
  7. Sad Eyes
  8. The Patrol
  9. Love Songs
  10. Sister Sister

La disco de Gliss