Grubby


Un album de sorti en chez .

C’est grâce à leur victoire au tremplin Rock ‘n’ Solex à Rennes que le quintet breton a pu enregistrer ce premier EP éponyme. Première preuve de la qualité de Grubby… La deuxième preuve saute aux oreilles dès les premières minutes du EP avec le premier titre « Movement ». Ne tournons pas autour du pot, cette chanson […]

C’est grâce à leur victoire au tremplin Rock ‘n’ Solex à Rennes que le quintet breton a pu enregistrer ce premier EP éponyme. Première preuve de la qualité de Grubby… La deuxième preuve saute aux oreilles dès les premières minutes du EP avec le premier titre « Movement ». Ne tournons pas autour du pot, cette chanson est une grande réussite, un morceau pop mâture et fédérateur dont la mélodie ne vous lâchera plus après deux écoutes. On s’attend alors à ce que les trois titres suivants soient dans la même veine, mais la surprise est totale à l’écoute de « Vibrato ». Grubby quitte en effet une pop pourtant très convaincante pour emprunter les chemins plus tortueux du post-rock instrumental. Evidemment, ce deuxième titre est moins immédiat que « Movement », mais est finalment très réussi. Bâti autour d’un théme récurrent, « Vibrato » montre une deuxième facette que Grubby a choisi de favoriser sur les deux morceaux suivants.. Même s’il contient une partie chantée, « Fountain » privilégie des climats mélancoliques propres au post-rock. Enfin, que dire de « Mademoiselle sait tout » ??!! Ce morceau est tout simplement superbe, magnifique, nerveux et envoûtant. Après une intro tout en douceur, cet instrumental gagne en puissance pour se clore dans un rock noisy évoquant Sonic Youth.
Ce premier EP augure donc d’un avenir radieux pour Grubby, qui est depuis devenu un sextet avec l’arrivée d’une chanteuse supplémentaire. Le répertoire de Grubby devrait donc encore davantage se diversifier.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Cold Heart
  2. Down the Highway
  3. Struggle
  4. Full of Shit
  5. Motorway
  6. Guilty
  7. The Hell is my only Destination
  8. Dark Dreams
  9. Be my Slave
  10. Trapped
  11. Strung out
  12. Media Infection

La disco de Grubby

Monologue
0%

Monologue

Grubby
0%

Grubby