Ayres


Un album de sorti en chez .

Un an à peine après la sortie de l’excellent "Eingya", son second album sous le pseudonyme d’Helios, Keith Kennif nous revient avec un six titres sous le bras, toujours chez Type. La particularité de "Ayres" ? L’apparition du chant de l’Américain. Lorsque l’on connaît les vertus de l’électronique d’Helios, zen et douceur, on est curieux de découvrir […]

Un an à peine après la sortie de l’excellent "Eingya", son second album sous le pseudonyme d’Helios, Keith Kennif nous revient avec un six titres sous le bras, toujours chez Type. La particularité de "Ayres" ? L’apparition du chant de l’Américain.

Lorsque l’on connaît les vertus de l’électronique d’Helios, zen et douceur, on est curieux de découvrir ces compositions désormais accompagnées de la voix du multi-instrumentiste. On se retrouve un peu dans le même cas de figure qu’à l’époque de la sortie de "In a Safe Place" de Jimmy Lavalle aka The Album Leaf. Fort de deux albums instrumentaux bien cotés, l’ex-membre de Tristeza a pris le risque de chanter sur quelques-uns des morceaux de son troisième disque. Et ce avec un résultat mitigé.

Keith Kenniff ne s’en sort ni mieux, ni moins bien au chant que son compatriote. En effet, on aurait pu se retrouver avec un "Ayres" entièrement instrumental sans que la qualité n’en soit affectée. Seul le titre Soft Collared Neck, dont la beauté minimaliste n’est pas sans rappeler son autre projet Goldmund, justifie réellement la présence de la voix hantée de l’Américain.

Ceux qui apprécient les empreintes vocales de Keith Kennif seront sûrement ravis de ce nouvel opus. Les autres se satisferont largement de ces mélodies légères et délicates dont Helios a le secret.

Chroniqueur
  • Publication 197 vues26 octobre 2007
  • Tags HeliosType
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. A Rising Wind (Instrumental)
  2. Woods And Gives Away (Instrumental)
  3. Signed I Wish You Well (Instrumental)
  4. Soft Collared Neck (Instrumental)
  5. The Obeisant Vine (Instrumental)
  6. In Heaven (Instrumental)

La disco de Helios

Ayres
0%

Ayres

Eingya
0%

Eingya

Unomia
0%

Unomia