"> Helluvah - As We Move Silently - Indiepoprock

As We Move Silently


Un album de sorti en chez .

7

Camille Warmé, qui fut surnommée à ses débuts la PJ Harvey française, revient avec un deuxième album sous le bras et prouve ici que Helluvah est une chanteuse à part entière qui ne doit rien à personne, si ce n’est à elle-même et à son talent. Trois ans après « Emotion Pills », « As We Move Silently » […]

Camille Warmé, qui fut surnommée à ses débuts la PJ Harvey française, revient avec un deuxième album sous le bras et prouve ici que Helluvah est une chanteuse à part entière qui ne doit rien à personne, si ce n’est à elle-même et à son talent.

Trois ans après « Emotion Pills », « As We Move Silently » sonne différemment mais est une belle confirmation. Helluvah a muri et cela se ressent dans ses compositions, la nervosité est toujours de mise mais, est cette fois-ci mieux apprivoisée. D’entrée de jeu, Broken Glass nous offre une sonorité jusque là inconnue dans le registre de la Parisienne, le violon. D’autre part, City Ghosts vaut vraiment le détour et à force d’écouter ce morceau, il aurait dû être le single annonciateur de ce deuxième opus tant il est le lien avec « Emotion Pills ». On notera au passage Patriarkill et son électro-pop acidulée, Kids on Crash qui nous place dans un état physique nécessitant presque des soins immédiats ainsi que Snow qui fait la part belle au piano.

Si vous ne connaissez pas encore Helluvah, il est grand temps d’y remédier car une artiste francophone de ce talent, on n’en croise pas tous les jours et son nouvel album s’inscrit dans la lignée des meilleurs albums pop que la scène anglaise nous a livré jusqu’ici.

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. Broken Glass
  2. In the Sky
  3. City Ghost
  4. Come On
  5. Don't Put Me in a Box
  6. Monster Lunch
  7. Patriarkill
  8. Santa Fe
  9. Kids On Crash
  10. Body Motions
  11. Hey Now
  12. Snow
  13. Song for Lucian

La disco de Helluvah