"> Hipbone Slim And The Kneetremblers - The Out Of This World Sounds Of - Indiepoprock

The Out Of This World Sounds Of


Un album de sorti en chez .

7

50's mon amour. Soirée milkshake au Drive in ? Nous avons votre musique pour la route...

Le rockabilly a ses adeptes, il s’agit d’un vrai mouvement avec ses codes culturels, vestimentaires et surtout capillaires. Les fers de lances de la scène musicale se nomment Imelda May ou encore Brian Seltzer, derrière ceux-ci foisonne quantité d’artistes tous habités par la même foi, mais pas toujours très emballants. Quand la musique consiste à déverser toute sa nostalgie avec des compositions lisses en l’honneur d’un style qui par dessus tout sentait le souffre, quelque chose se casse. Hipbone Slim And The Kneetremblers n’oublient pas eux ce qu’est le rockabilly, sensualité et rage, un mélange détonnant décliné en 14 titres avec aisance et naturel.

La voix est profonde, puissante, le vibrato faisant penser à Robert Plant (s’il vous plait) et d’aucun la définiraient comme punk, mais non, juste rockab’ dans les règles de l’art, rageuse et classe. Derrière l’organe du monsieur, une orchestration à la Cramps (Sabretooth par exemple n’est pas sans rappeler le Human Fly de la bande à Lux Interior).

« The Out Of This World Sounds » est donc traversé de tout son long par l’amour du rock’n’roll, un rock entre kitsch et modernité. Et c’est grâce à la grande qualité des compositions et la classe que dégagent les musiciens que l’on profite d’une vraie symbiose efficace plutôt que d’un collage de lieux communs.

Entre sax, harmonica, voix tantôt de crooner tantôt de blouson noir, cran d’arrêt entre les dents, Hipbone Slim et ses agités du genou redonnent au rockabilly un caractère intemporel. On pourrait s’amuser à présenter l’album comme un grand coup de gomina sur le rock de maintenant. Plus qu’un revival, intentionnellement ou pas, le groupe fait vivre sa passion à travers des touches de modernité qui font que l’on ne décroche pas du disque.

On ressort de l’écoute le sourire aux lèvres, léger, avec l’envie irrépressible d’aller twister, la banane  bien vissée sur le crane. Merci donc à Hipbone Slim And The Kneetremblers de perpétuer l’héritage des Elvis, Gene, Jerry and Co, et bravo à eux de s’en affranchir avec tant d’aisance.

S’il ne devait en rester qu’un titre : Pretty Plaid Skirt.

 

Webmaster

La disco de Hipbone Slim And The Kneetremblers