Hippocampe_Fou-Terminus

Terminus


Un album de sorti en chez .

8

Sous les flows poétiques.

C’est parfois noir, parfois provocateur, parfois juste drôle ou encore nostalgique mais quoi qu’écrive ou interprète Hippocampe Fou, c’est réellement emprunt d’une poésie qui lui est propre, totalement personnelle. “Terminus” est le troisième effort studio de l’artiste français, le premier sorti après son exil outre-atlantique. Clairement, ce qui démarque l’opus de ces précédents à la première écoute se situe sur la composition. Beaucoup plus orchestré et plus éclectique, le disque réoriente le curseur encore un peu plus sur les penchants jazzy du hiphop.

Que ce soit sur les cordes ibériques de Triste, le beat binaire de Dans le Fond ou la flûte bondissante de Fallait Pas Rigoler, Hippo s’amuse à étoffer ses schémas musicaux dans une démarche de métissage. La grande réussite du disque réside justement dans la richesse instrumentale qui ne vampirise pas le reste. En effet, il n’est pas si courant, en rock ou hip hop francophone, que l’ont puisse autant s’émerveiller sur les textes, l’interprétation ou la musique. Avec “Terminus” Hippocampe Fou produit un objet complet, dense et percutant.

Les thématiques sont parfois très crues, parfois beaucoup plus fantasmagoriques, mais les textes sont tous forts et très musicaux, à part. Une voix profonde vous emmène visiter les recoins de l’esprit vagabond de l’artiste, soufflant élégance et intégrité. Et c’est par le thérapeutique Underground que l’artiste nous présente justement sa démarche, un titre magnifique qui sémantiquement justifie à lui-même l’évocation du garçon sur tout site se réclamant indé. En tout cas, “Terminus” est le type même d’album qui nous donne envie d’avoir son auteur en face à la fin de l’écoute et de l’enlacer pour lui dire merci pour ce moment.

Webmaster
  • Publication 475 vues29 août 2018
  • Tags Hippocampe FouBlue Line Organisation
  • Titres recommandés Triste Fallait pas rigoler Dormez-vous Pas le temps Underground
  • Partagez cet article

La disco de Hippocampe Fou