Hold Your Horses!


Un album de sorti en chez .

7

Hold Your Horses! (ne pas écorcher le point d’exclamation s’il vous plait !) est un groupe français aux influences purement internationales. Au croisement entre The Arcade Fire et Clap Your Hand And Say Yeah pour les mélodies dissonantes, la formation hexagonale n’a pas à rougir de ses influences ni de ses six pépites qui constituent […]

Hold Your Horses! (ne pas écorcher le point d’exclamation s’il vous plait !) est un groupe français aux influences purement internationales. Au croisement entre The Arcade Fire et Clap Your Hand And Say Yeah pour les mélodies dissonantes, la formation hexagonale n’a pas à rougir de ses influences ni de ses six pépites qui constituent un premier EP passionnant et prometteur.

En guise d’ouverture prenons un ticket vraiment fait pour nous avec Cigarettes And Lies, emmené par une chanteuse à la voix perchée, pas ronde, plutôt anguleuse d’ailleurs et loin d’être déplaisante. Le chanteur du groupe prend la relève et l’accompagne sur notamment Kapter 13 Tonight, We Captured Feelings And Files In A Trail Of Stars et sa mélodie imparable cuivrée. Car c’est probablement ce qui rappelle le plus la formation canadienne d’Arcade Fire : les cuivres et violons présents comme adoucissants d’un rock nerveux et fiévreux. Dans les lignes de chant, le groupe ne choisit pas la facilité, ni dans les noms des chansons à rallonge, ce qui est loin de déplaire. A moitié hurlée, l’intro de Now I Shall Go, To Overtake That Killer Of A Dear Life enfonce le clou : Hold Your Horses! envoie à fond les ballons ses étalons à la conquête d’un rock français encore trop formaté. On en redemande encore, quand Patience, While Tantrums Of Waterfalls Break To The Ground, Tantrums Of Rocks Stand Silently By se termine.

Cette formation particulièrement talentueuse et polyvalente (Flo’s Folk incroyablement romantique contrastant avec le reste) distribue une leçon de rock tous azimuts qui ne devrait pas tarder à arriver par chez-vous et embraser votre salon.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Doing the Best I Can
  2. The Devil
  3. Urgin' To Know
  4. Love Is A Wonderful Thing
  5. Officer, Officer

La disco de Hold Your Horses!