Bavarian Fruit Bread


Un album de sorti en chez .

Après plus de cinq ans de silence, la sublime chanteuse de Mazzy Star fait un retour, mais cette fois-ci sans le groupe qui a fait sa renommée. Et quel retour ! Acompagnée par l’ex-My Bloody Valentine, à savoir Colm O Ciosoig, Hope Sandoval parvient à dissiper tous les regrets que pourraient nous causer la fin […]

Après plus de cinq ans de silence, la sublime chanteuse de Mazzy Star fait un retour, mais cette fois-ci sans le groupe qui a fait sa renommée. Et quel retour ! Acompagnée par l’ex-My Bloody Valentine, à savoir Colm O Ciosoig, Hope Sandoval parvient à dissiper tous les regrets que pourraient nous causer la fin de Mazzy Star tant ce premier album est superbe… Que dire à propos de cette musique si belle ?? Dans « Bavarian Fruit Bread », tout n’est que calme et volupté. La plupart des chansons sont acoustiques, mettant parfaitement en valeur la voix magnifique et hypnotique de Hope Sandoval. L’instrumentation est fine et délicate, un harmonica se pose parfois doucement sur de fines parties de guitares, on perçoit soudain une trompette sur « Lose me On The Way » (le titre le plus expérimental et sombre de l’album), un violoncelle mélancolique apparait sur « Feeling Of Gaze » et la voix de Hope Sandoval fait le reste. Les trois premiers titres sont si apaisés (et apaisants) qu’il en devient presque difficile de s’habituer à la première apparition de la batterie sur l’excellent « On The Low » (la batterie revient ensuite sur deux ou trois autres titres seulement).
Il est impossible de dégager un morceau de cet album homogène, « Bavarian Fruit Bread » est une réussite totale, un album magique, probablement un des plus beaux disques que j’ai jamais entendu. Il devient alors inutile d’en dire davantage ; la beauté ne se décrit pas, elle s’écoute…

Chroniqueur

Tracklist

  1. Drop
  2. Suzanne
  3. Butterfly Mornings
  4. On the Low
  5. Baby Let Me
  6. Feeling of Gaze
  7. Charlotte
  8. Clear Day
  9. Bavarian Fruit Bread
  10. Around My Smile
  11. Lose Me On the Way