Why Make Sense ?


Un album de sorti en chez .

8

Les anglais de Hot Chip sont de retour ! Leur électro-pop colorée, toujours aussi soignée et entraînante, nous revient avec ce sixième album qui semble bien prêt à conquérir 2015.

Après cinq albums et trois ans d’attente depuis le dernier, les cinq Londoniens reviennent avec des idées plein la tête ! Ils nous livrent ici un album florissant et bouillonnant. On rencontre des Hot Chip plus électriques que jamais, mais sur ce point nous ne sommes pas franchement étonnés. En revanche, l’apparition d’une basse assurément funk est plus surprenante. Les titres construits sur le groove sont sans aucun doute les plus réussis de l’album. Mais ne vous inquiétez pas il y en a pour tous les goûts, avec cet effort les Anglais parviennent à traverser tout le spectre musical en gardant ce qui a fait leur identité.

On passe ainsi du très électrique Huarache Lights au jouissivement groovy Love Is The Future où nous avons même la chance d’entendre une partie rappée qui vient se greffer très naturellement vers le milieu du morceau. Après le bel hommage à Stevie Wonder et le son de son clavier si particulier sur Started Right, ils nous offrent des moments plus intimistes avec les très belles ballades White Wine And Fried Chicken et So Much Further To Go. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, après la douce pop de Dark Night, ils nous renversent littéralement avec la tornade funk Easy To Get ! Avec cet album les Hot Chip forgent, encore une fois, une électro-pop très efficace, parfois dansante, parfois plus tendre, et souvent les deux en même temps. Mais le plus important est qu’ils arrivent aussi à aller là où nous ne les attendions pas forcément en entourant leurs refrains pop aux sonorités très 80’s de parties de basse très 70’s, le tout aboutissant à un résultat résolument moderne !

Vous ne pouvez donc pas vous permettre de passer à côté de ce  « Why Make Sense ? »…  Ne cherchez pas à comprendre pourquoi et laissez vous emporter par ces 10 morceaux rafraîchissants et formidablement bien travaillés, à commencer par le premier extrait Huarache Lights ! Bonne écoute donc, vous nous remercierez plus tard.

 

 

Chroniqueur
  • Publication 501 vues18 mai 2015
  • Tags Hot ChipDomino
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Huarache Lights
  2. Love Is The Future
  3. Cry For You
  4. Started Right
  5. White Wine and Fried Chicken
  6. Dark Night
  7. Easy To Get
  8. Need You Now
  9. So Much Further To Go
  10. Why Make Sense?
  11. Burning Up - Separate EP
  12. Separate - Separate EP
  13. Move With Me - Separate EP
  14. Re-harmonize - Separate EP
  15. Dancing In The Dark
  16. Cry For You - RAK Version
  17. Huarache Lights - Soulwax Remix
  18. Huarache Lights - A/JUS/TED Remix

La disco de Hot Chip

Why Make Sense ?8
80%
In Our Heads7
70%

In Our Heads

One Life Stand7
70%
Made In The Dark7
70%
0%

The Warning