Memoralia

Memorabilia


Un album de sorti en chez .

8

À l'heure de l'été, Human Tetris prolongent un peu plus le froid hivernal avec la sortie de leur second album, "Memorabilia", post-punk tout aussi glacial que mélodieux, venu tout droit de Russie.

Après un arrêt de plusieurs années suite à leur très bon premier album “Happy Way in the Maze of Rebirth en 2012 (mais aussi plusieurs EP à leur actif) et deux nouveaux membres, le groupe russe revient au plus grand bonheur des fans du genre. La scène indie / post-punk russe jouit d’une multitude de très bons groupes et à l’instar de Motorama ou Manicure, Human Tetris n’est pas en reste avec des sons très justes, de la voix en passant par la basse.

Pour “Memorabilia”, la recette est simple mais habilement menée et travaillée : la voix puissante venue d’outre tombe d’Arvid Krigeren, dont l’écriture en anglais nous permet de cerner les thématiques abordées, touche en plein coeur et fait monter une certaine mélancolie apaisante. La basse ronde et énergique fait hocher la tête à quiconque se laisserait prendre au jeu, rappelant le post-punk de Manchester de la fin des années 80. Ajoutez à cela une batterie rapide, simple et reconnaissable. La guitare mélodieuse finit de nous achever et conforte dans ce qui faisait la force du groupe. On se laisse volontiers transporter dans cette cold-wave où le synthé laisse trainer un spectre atmosphérique hypnotisant.


Human Tetris nous propose un album complet, sûrement leur meilleur jusqu’à présent, avec des titres comme Melancholy ou Another Day qui rappellent les morceaux de la première heure, tout en supprimant les frontières entre les genres qu’ils avaient pu poser dans le passé pour quelque chose de plus fluide et sans coutures, avec un récit simple qui laisse la place à la superbe mélodie de guitare, dreamy et morne à la fois. Ils nous offrent également des morceaux plus rapides avec Long Flight et Trier, répétitifs et hypnotisants.

Human Tetris réussit son retour sur la scène post-punk avec une formule qui les place parmi les groupes influents de la scène Russe mais aussi cold-wave internationale.

Chroniqueur
  • Lien d'écoute
  • Publication 563 vues14 juin 2018
  • Tags Human Tetris
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Long Flight
  2. A Company
  3. Another Day
  4. Melancholy
  5. Trier
  6. Ugly Night
  7. Warm Memory

La disco de Human Tetris