"> HushPuppies - Single - Indiepoprock

Single


Un album de sorti en chez .

Au milieu de leur tournée marathon aux quatre coins de l’hexagone et dans les festivals de bonne renommée (Bourges, Solidays, Metropolis, Eurockéennes), les Hushpuppies se sont imposés une courte pause aux Studios Black Box d’Angers pour mettre en boite ce nouveau 4 titres. Promo oblige, l’EP contient deux titres issus de « The Trap »: […]

Au milieu de leur tournée marathon aux quatre coins de l’hexagone et dans les festivals de bonne renommée (Bourges, Solidays, Metropolis, Eurockéennes), les Hushpuppies se sont imposés une courte pause aux Studios Black Box d’Angers pour mettre en boite ce nouveau 4 titres.

Promo oblige, l’EP contient deux titres issus de « The Trap »: le bien nommé Single et Packt up like sardines in a crushtin box en version live, témoignage virulent de la puissance scénique du groupe. CPPDCC (Ca Ne Peut Plus Durer Comme Ca), énorme engueulade sur fond électro rock, s’est imposé dès les débuts comme la récréation des concerts, un délire macho sur fond de sirènes affolées, de rythmique entêtante et de chant hurlant, à la limite de l’extinction de voix. Déjà sous-entendue dans la pochette de « The Trap », la référence aux Kinks, si chère aux Hushpuppies, est affirmée ici par la brillante reprise de I’m not like everybody else, chargée de guitares fuzz et de choeurs psychotiques, baignée dans les notes cristallines d’un clavier omniprésent et s’étirant dans une orgamisque fusion de sons d’une précision déconcertante.

Véritable météorite, cette reprise est à la hauteur de l’hommage qu’elle rend au garage sixties et confirme tout le bien qu’on entend sur ces cinq chiots mal rasés. They are not like everybody else !

Chroniqueur

Tracklist

  1. Single
  2. I'm Not Like Everybody Else
  3. CPPDCC
  4. Pakt Up Like Sardines In a Crushtin Box (Live)

La disco de HushPuppies