We Are A Trio


Un album de sorti en chez .

You Never Sleep, c’est le titre de la sixième plage de cet album. Ce pourrait être celui du disque. Sur ces treize morceaux, l’auditeur est en effet plongé dans un état intermédiaire, entre rêve éveillé et sommeil habité. Le trio parisien Hvitur & Kubii y dessine les contours d’une electro-pop variée et raffinée, empruntant au […]

You Never Sleep, c’est le titre de la sixième plage de cet album. Ce pourrait être celui du disque. Sur ces treize morceaux, l’auditeur est en effet plongé dans un état intermédiaire, entre rêve éveillé et sommeil habité. Le trio parisien Hvitur & Kubii y dessine les contours d’une electro-pop variée et raffinée, empruntant au bricolage espiègle de Grandaddy comme au spleen vaporeux de Air.

Le chant, soumis à de multiples effets, laisse une riche palette d’instruments développer des atmosphères oniriques et cajolantes. Dans l’univers brumeux de Hvitur et Kubii, ce sont donc les claviers qui surnagent. I Don’t Wanna Die s’évade vers les mélopées flottantes de Múm. Chained By The Fantasy, prend ces atours ludiques que s’autorise habituellement la lo-fi américaine. Quant au titre Guilt All Around My Heart, il ose ces écarts groovy propres à Boards Of Canada. Enfin parfois, sont tolérées quelques guitares acoustiques, comme sur le final Mosquito.

Le duvet sonore et synthétique des parisiens révèle donc un talent affirmé et une réelle sensibilité. La grande diversité des ambiances proposées laisse présager un avenir radieux et prolifique pour ce groupe. Pour l’heure avouons que, depuis OMR, nous n’avions guère entendu d’electro-pop aussi convaincante dans l’hexagone.

Chroniqueur

Tracklist

  1. I Don't Wanna Die
  2. Chained By The Fantasy
  3. Muse
  4. Bubble
  5. Follow The Eiffel Tower
  6. You Never Sleep
  7. Float To Me
  8. Maybe One Day
  9. It Happens Again
  10. Farewell
  11. Guiil All Around My Heart
  12. On The Sun
  13. Mosquito

La disco de Hvitur & Kubii