Lui, l’enfant


Un album de sorti en chez .

Voici une première maquette de trois titres en guise d’amuse-gueule avant un album qui en contiendra quatorze et qui devrait sortir très prochainement. Trois titres, c’est très peu et pourtant le potentiel d’Impact apparaît clairement au détour de ces quelques morceaux. Ce EP débute avec « Lui, l’enfant » qui est assurément le meilleur titre de ce […]

Voici une première maquette de trois titres en guise d’amuse-gueule avant un album qui en contiendra quatorze et qui devrait sortir très prochainement. Trois titres, c’est très peu et pourtant le potentiel d’Impact apparaît clairement au détour de ces quelques morceaux. Ce EP débute avec « Lui, l’enfant » qui est assurément le meilleur titre de ce CD, un véritable single potentiel. La voix d’Elise Da Silva évoque Vanessa Paradis avec davantage de puissance. Quant à la musique, elle évolue dans un style proche de celui de Dolly, les couplets calmes servent de prélude à un refrain fédérateur accompagnés de guitares saturées. Les influences métal de Kamel Ouaked, le guitariste du groupe, se ressentent largement sur ce titre, et il nous gratifie même d’un solo, chose de plus en plus rare dans un morceau pop/rock. « The District » est dans le même registre que « lui l’enfant » : les couplets légers alternent de nouveaux avec un refrain beaucoup plus puissant et rythmé. Il y a cependant une différence de taille : le chant est cette fois-ci en anglais, ce qui, avouons-le, convient beaucoup moins aux chansons d’Impact. Le groupe s’en est d’ailleurs sûrement aperçu puisque « The District » est apparemment la seule composition interprétée dans la langue de Shakespeare. La maquette se clôt sur « Vie de groupe » aux paroles beaucoup plus légères et innocentes que les deux titres précédents. Même si ce titre est agréable, il ne possède pas la carrure des deux morceaux précédents.
Ce EP, même s’il n’est pas exempts de défauts, est très prometteur et les qualités entrevues ici devraient s’épanouir pleinement sur l’album à venir.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Ouverture
  2. Comment devient-on un gens ?
  3. Un garçon manqué
  4. Je tu
  5. Le mausolée du temps
  6. Le sourire d'un garçon
  7. Bibou
  8. The Portrait of Dorian Gray
  9. Voeux funèbres
  10. Trop tard
  11. La porte
  12. Procession solitaire
  13. L comme lui

La disco de Impact