"> Inara George - All Rise - Indiepoprock

All Rise


Un album de sorti en chez .

Fille du guitariste Lowell George, également compositeur et fondateur du groupe Little Feat, Inara George a grandi dans une maison à Topanga Canyon, Californie, où la création, pas seulement musicale, était une évidence? Même après le décès de son père, sa mère laissera toujours la porte ouverte aux artistes, parmi lesquels on peut retrouver les […]

Fille du guitariste Lowell George, également compositeur et fondateur du groupe Little Feat, Inara George a grandi dans une maison à Topanga Canyon, Californie, où la création, pas seulement musicale, était une évidence? Même après le décès de son père, sa mère laissera toujours la porte ouverte aux artistes, parmi lesquels on peut retrouver les Violent Femmes, Van Dyke Parks, Tery Allen’

Après avoir étudié l’art dramatique à Boston, elle forme un peu par hasard le groupe Lode qui est rapidement signé par Geffen, puis de retour en Californie elle sévit avec Merrick. Mais c’est sa rencontre avec Michael Andrews, à qui l’on doit notamment la bande originale de « Donnie Darko », qui est sans aucun doute le déclencheur très positif de ce « All Rise ». Il réunit le clavier de Beck, le batteur de Cake et le bassiste de Greyboy Allstar pour mieux mettre en valeur la voix de la jeune américaine.

Avec son folk lancinant un brin nostalgique, urbain et pourtant de ceux que l’on pourrait jouer le soir sur la plage auprès du feu, Inara George pourrait également accompagner un road-movie perdu entre aube et crépuscule. Un brin insaisissable donc, son univers et son timbre ne sont pourtant pas sans évoquer Keren Ann, Emiliana Torrini ou Susan Vega. La calme Inara s?aventure parfois aussi en dehors des sentiers battus, sur des pans plus rock comme sur Turn on/of ou Genius.

Chaleureux, ce premier album séduit par sa sincérité, sa simplicité. Il envoûte sans essayer de nous mener en bateau car Inara George n’est pas sirène, c’est au contraire une bonne et douce amie dont l’album devrait nous accompagner tout l’été.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Mistress
  2. Fools Work
  3. Genius
  4. No Poem
  5. What a Number
  6. Fools in Love
  7. Good to Me
  8. Pull Things Up
  9. Turn On/Off
  10. A Day
  11. Everybody Knows

La disco de Inara George