Fun Makers


Un album de sorti en chez .

Certaines barrières sont difficiles à briser et certaines cohabitations pas toujours évidentes… Izabo vient relever le défi d’un melting-pot surprenant et audacieux avec cet album mélangeant rock psyché, punk, disco et mélodies arabisantes.   Révélé en Europe très récemment (Eurosonic, Transmusicales), ce quatuor qui emprunte son nom au personnage de Michelle Pfeiffer dans "Ladyhawke", est […]

Certaines barrières sont difficiles à briser et certaines cohabitations pas toujours évidentes… Izabo vient relever le défi d’un melting-pot surprenant et audacieux avec cet album mélangeant rock psyché, punk, disco et mélodies arabisantes.
 
Révélé en Europe très récemment (Eurosonic, Transmusicales), ce quatuor qui emprunte son nom au personnage de Michelle Pfeiffer dans "Ladyhawke", est en activité depuis près de douze ans en Israël. Formé autour de Ran Shem-Tov (chant, guitares) et son amie Shiri Hodan (claviers, chœurs), Izabo se produisait essentiellement à Tel Aviv et Petach Tikva avant que « Fun Makers », leur premier album sorti en 2003, ne circule en Angleterre et leur ouvre les portes de BMG UK. « Morning Hero », le premier EP bien accueilli par la presse, est remixé par quelques producteurs dans le vent notamment Mike Hedges (U2, Travis, Cure…) et Yoad Nevo (Dandy Warhols). Influencé par le rock sixties, les musiques de films seventies (Bruce Lee surtout), la disco et les musiques de son pays, Ran ose des compositions imprévisibles et multidirectionnelles où guitares électriques, claviers et basses funky se diluent sous les saveurs de l’orient pour se perdre dans des mélodies planantes (Dream on, Flower Power).
 
Alors que « Fun makers » sort en France, Izabo prépare déjà son deuxième album et défend sa musique en Europe. Captivant et surprenant, « Fun Makers » se joue des clivages musicaux et ethniques avec une grande habilité. La grande surprise de ce début d’année.

Chroniqueur
  • Publication 107 vues5 février 2007
  • Tags IzaboRoy Music
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Morning hero
  2. I'm on you
  3. Kisses
  4. Fun makers
  5. Play with me
  6. Sky
  7. Cook me
  8. Flower power
  9. Tide and sea
  10. Onion tears
  11. Undo song
  12. Dream on

La disco de Izabo

Fun Makers
0%