"> Josh Tillman - Minor Works - Indiepoprock

Minor Works


Un album de sorti en chez .

Fidèle à sa ligne de conduite de dénicheur de jeunes pousses, Fargo dévoile la dernière trouvaille de son catalogue folk, le songwriter Josh Tillman. Fan de Dylan et de The Band, Tillman a forgé son style au gré de ses tournées et de ses rencontres, notamment avec ses pairs de Seattle, Damien Jurado et Jesse […]

Fidèle à sa ligne de conduite de dénicheur de jeunes pousses, Fargo dévoile la dernière trouvaille de son catalogue folk, le songwriter Josh Tillman.

Fan de Dylan et de The Band, Tillman a forgé son style au gré de ses tournées et de ses rencontres, notamment avec ses pairs de Seattle, Damien Jurado et Jesse Sykes. Il tire de ces influences des compositions mélancoliques, aux lentes mélodies sur fond de steel-guitars, batteries légères et harmonica. Son chant écorché vient renforcer ce sentiment de nostalgie. Depuis l’âge de vingt ans, Josh a beaucoup voyagé, se laissant porter par sa musique et réinjectant ses expériences dans ses compositions. Après deux albums auto-produits, ce délicat « Minor Works » sort Josh Tillman de la confidentialité. Malgré leur minimalisme, les chansons sont les plus abouties de l’artiste, qui s’aventure ici pour la première fois hors des contrées bluesy de ses débuts et s’enrichit d’une batterie. Ses mélodies s’appuient sur une écriture remarquable.

Un album intimiste, plutôt bien fait mais sans grand éclat, fidèle au mouvement americana qui se perce actuellement.

Chroniqueur

La disco de Josh Tillman