juilein

Songs From La Chambre


Un album de sorti en chez .

8

Superbe album, ouvragé et précieux, "Songs From La Chambre" s'installe pour longtemps dans nos discothèques.

Songs From La Chambre” est le concentré idéal d’une musique indépendante qui survit à toutes les modes, continuant d’exister contre vents et marées. A cet égard, ce disque est un miracle. Alternant le français et l’anglais, Julien Bouchard a composé 11 pépites, autant de raisons de croire encore et toujours à la musique de qualité. Façonnées comme des objets précieux, les chansons sont tour à tour électrifiées, soyeuses, percussives, douces et enivrantes mais sachant aussi s’embraser, à l’instar de Fear.

Elles possèdent un charme qui, évidemment, rappelle Elliot Smith. Cette finesse de composition est toujours sur le fil d’une beauté jamais facile. Une délicatesse traversée par des éclats plus âpres. L’équilibre ainsi atteint révèle une écriture d’une rare exigence, embrassant chanson française et musique anglo-saxonne, pour n’en conserver à chaque fois que le meilleur.

“Songs From La Chambre” est un voyage immobile, d’une grande richesse harmonique et mélodique et d’une élégance oscillant entre luminosité et obscurité. Toute la palette des sentiments est explorée pour composer “la couleur du son”, forcément changeante, au gré des états d’âme, des événements ou des envies.

Le disque est de ceux que l’on adopte pour la vie, que l’on écoute pour aller mieux, se consoler, et pour retrouver le désir de poursuivre.

Yan
Chroniqueur

Tracklist

  1. 100 regrets
  2. Stolen Love
  3. Handguns
  4. Always
  5. Si loin de toi
  6. Color of the Sound
  7. Fear
  8. Blind Kids at the Stadium
  9. Hungry Men
  10. Party Freaks
  11. Prendre le temps

La disco de Julien Bouchard