"> Justin Kleiner - An Encapsulated Message - Indiepoprock

An Encapsulated Message


Un album de sorti en chez .

Une mélodie au piano, puis une flûte, une autre main sur le clavier et une rythmique s’installe. Premier message sous capsule pour Justin Kleiner, jeune allemand de 20 ans à peine. Enfant, ses parents se sont attachés à faire naître chez lui une créativité, un attachement à l’expression artistique. Combien d’heures passées à colorier, dessiner, […]

Une mélodie au piano, puis une flûte, une autre main sur le clavier et une rythmique s’installe. Premier message sous capsule pour Justin Kleiner, jeune allemand de 20 ans à peine. Enfant, ses parents se sont attachés à faire naître chez lui une créativité, un attachement à l’expression artistique. Combien d’heures passées à colorier, dessiner, créer?

Aujourd’hui ce sentiment est intact, mais Justin Kleiner a transféré son affection vers la musique. Papiers et crayons de couleurs ont été remplacés par une souris, un clavier, quelques logiciels et son imagination d’enfant rêveur s’est engouffrée dans un ordinateur. Justin en tire aujourd’hui un premier EP d’ambiant électronique et d’abstract mélodieux, avec la même innocence qu?à l’époque de son enfance.

Le premier morceau lierait DJ Shadow à certaines créations nippones, comme celle de Joe Hisaishi? Justin Kleiner bricole dans sa chambre, avec deux-trois bouts de ficelles, seul, pendant des heures, et ce qui en sort brille de mille et une étoiles. Des lucioles que l’on garde en secret dans une poche, qui bourdonnent au creux de l’oreille et qui éclairent le crépuscule naissant?

Enfant sage et calme, Justin Kleiner ne sait pas ce que crier veut dire, il ne vient pas s’énerver à côté de vous, il joue tranquillement sans vous regarder. Forcément vous faites attention à lui, à ce qu?il se raconte et bien malicieusement il vous entraîne dans son monde. Réalisant un « An Encapsulated Message » à l’atmosphère éthérée et apaisante, il vous tend la main, les yeux brillants et le sourire aux lèvres et vous offre ces petites entités, téléchargeables en toute liberté.

Chroniqueur

La disco de Justin Kleiner