Bienvenue dans les criques


Un album de sorti en chez .

Les 4 membres du groupe de Montluçon KAOLIN ont à ce jour décroché un contrat chez Barclay, assuré les premières parties parisiennes de JJ72 et Stereophonics, et travaillé avec Les Valentins. ‘Bienvenue dans les Criques’ est distribué par Pop Lane et n’est autre que leur démo ‘pré-signature’. Celle-ci débute avec trois chansons à part entière […]

Les 4 membres du groupe de Montluçon KAOLIN ont à ce jour décroché un contrat chez Barclay, assuré les premières parties parisiennes de JJ72 et Stereophonics, et travaillé avec Les Valentins.
‘Bienvenue dans les Criques’ est distribué par Pop Lane et n’est autre que leur démo ‘pré-signature’.
Celle-ci débute avec trois chansons à part entière : la première – ‘Que tout se fasse’ – dévoile une ambiance pesante et très personnelle, et le chant fait immédiatement penser à Jeff Buckley.
‘Histoire de dire’ rappelle les Smashing Pumpkins des débuts, et ici encore le chant en français colle très bien aux sonorités.
‘Tournez tournez’ est une vraie réussite et une très belle chanson, qui, avec une production de haut niveau, devrait rafler la mise sur toute bande FM qui se respecte.
Viennent ensuite trois instrumentaux et c’est vraiment là que le meilleur de la musique de Kaolin est à trouver. On assiste à la rencontre de Mogwai et de Ride, et comble du bonheur, ça se passe en France. J’ai pas mal d’espoir en Kaolin…

Chroniqueur
  • Publication 433 vues6 juillet 2001
  • Tags KaolinRosebud
  • Partagez cet article

La disco de Kaolin