Loin de l’île


Un album de sorti en chez .

Enfin des news de Kaolin ! Ce groupe que votre serviteur a découvert à un concert de JJ72, pour lesquels ils ouvraient au Trabendo, a choisi « Loin de l’île » comme titre annonciateur de son second album, prévu pour février 2004. Déjà, première précision, le mixage est effectué par Dave Fridmann (Mercury Rev, Mogwai). […]

Enfin des news de Kaolin ! Ce groupe que votre serviteur a découvert à un concert de JJ72, pour lesquels ils ouvraient au Trabendo, a choisi « Loin de l’île » comme titre annonciateur de son second album, prévu pour février 2004.
Déjà, première précision, le mixage est effectué par Dave Fridmann (Mercury Rev, Mogwai).
Le 1er des 4 titres présents sur cette galette, « Loin de l’île », donne le ton : très rock, guitares et basse tendues, comme sur le fil du rasoir, final avec batterie abrasive, on est loin des ballades (néanmoins sublimes) qui constituaient l’essentiel de « Allez » !
Le 2ème titre, « Plages et Gazole » enfonce le clou : on dirait du Placebo !
Les Kaolin sont-ils en colère ? Si c’est le cas, ça a du bon : montées de sève maîtrisées, voix frissonnante, breaks bien sentis, guitares expressives, et toujours ce sens de la beauté (« Bikini », plage qui en dit assez long musicalement pour se passer de texte).
Ça promet pour les concerts… On vous attend, Kaolin ! ! !

Chroniqueur
  • Publication 188 vues19 janvier 2004
  • Tags KaolinBarclay
  • Partagez cet article

La disco de Kaolin