"> Kimlico - Kimlico - Indiepoprock

Kimlico


Un album de sorti en chez .

Kimlico : Pop ‘HydrOlique’ ?! C’est doux, c’est beau, c’est nouveau : c’est Kimlico. Traînés, poussés et propulsés par la personnalité d’Aurélia (une vraie teigne d’après ses proches) les hommes de ce ‘grup’ (néologisme cher aux membres de Kimlico, mais sans beaucoup d’intérêt pour l’académie française) ont enfin réussi à se lâcher au point de […]

Kimlico : Pop ‘HydrOlique’ ?!

C’est doux, c’est beau, c’est nouveau : c’est Kimlico. Traînés, poussés et propulsés par la personnalité d’Aurélia (une vraie teigne d’après ses proches) les hommes de ce ‘grup’ (néologisme cher aux membres de Kimlico, mais sans beaucoup d’intérêt pour l’académie française) ont enfin réussi à se lâcher au point de sortir un joli petit EP en ces cinq titres. Très professionnel, d’une grande qualité technique, l’enregistrement a certainement sa place dans les rayons de la Fnac et autres boutiques multimédia. En guise de visuel, la magnifique aquarelle de fruits (confits ?) du grand artiste Pierre-Emmanuel de Sèze orne la pochette (et oui, ça attire l’œil) !!
Alors quoi de neuf me demandez vous ?? Patience… je cherche !!
En effet on peut dire que ce groupe a bien trouver l’adjectif pour le définir : aquatique. On dirait qu’ils jouent sous l’eau, lentement, avec des sons doux et répétitifs. En fermant les yeux on peut se prendre pour un Fugu (le poisson qui tue…) dans la baie de Tokyo…. enfin, si on a un peu d’imagination.
Les paroles ne sont pas d’une grande profondeur, et j’irais jusqu’à dire qu’elles ne veulent pas dire grand chose, heureusement la voix douce de Jacques fait sourire sur des phrases sûrement écrites au hasard d’une rêverie au soleil du Trocadéro.
On se pose encore la question de savoir jusqu’où l’intro de « Wasting » s’est inspiré de Radiohead.
Le groupe en lui-même est assez vivant, seuls Aurélia (basse/bar) et Jacques (guitare/chant) sont toujours et encore là à chaque étape de la constitution de leur têtard, souhaitons beaucoup de chance à Jean-Baptiste (batterie) et à Antoine (guitare/chœurs), peut-être resteront-ils plus longtemps dans cette relation d’haine-amour que constitue Kimlico que les anciens membres de Victoria.
Mon avis ? « Coma » bouge bien, ça donne envie de courir, ça donne envie de se révolter contre l’uniformité de notre société. « Fugu » : un bon petit délire sur la meilleure façon de tuer sa femme !! EP à écouter lors de petits réunions entre amis, cela met une bonne ambiance, parfait pour les personnalités rêveuses…. et les ascenseurs.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Elastica
  2. Fugu
  3. Wasting
  4. Coma
  5. Le Long Des Mers Oranges

La disco de Kimlico

Kimlico
0%

Kimlico

Avdelning
0%