"> King Melodies - I Am the Devil - Indiepoprock

I Am the Devil


Un album de sorti en chez .

7

Comment un album en provenance de Suède, distribué dans l’ombre, enregistré avec de très modestes moyens et n’atteignant même pas la demi-heure d’écoute parvient-il à se voir octroyer quelques lignes ici-même ? Le bouche-à-oreille bien sûr, car il faut bien une amorce, mais surtout ces King Melodies possèdent incontestablement un petit truc en plus. Un sens […]

Comment un album en provenance de Suède, distribué dans l’ombre, enregistré avec de très modestes moyens et n’atteignant même pas la demi-heure d’écoute parvient-il à se voir octroyer quelques lignes ici-même ? Le bouche-à-oreille bien sûr, car il faut bien une amorce, mais surtout ces King Melodies possèdent incontestablement un petit truc en plus. Un sens inné de la mélodie déjà, avec un nom pareil, le contraire aurait été étonnant. Et il faut bien avouer que sur ce premier album, ce don s’avère irrésistiblement accrocheur et nourrit une poignée de chansons qui promettent de s’ancrer quelque part dans un coin de votre tête pour un petit moment.

Mais « I Am the Devil » tire aussi profit de toute la fragilité qui ressort de cette voix fluette et de ces textes un tantinet enfantins pour se transformer en quelque chose d’instinctivement touchant tout en évitant de basculer dans le trop mièvre. Et c’est probablement là où la difficulté réside car, en matière de pop, rien n’est plus difficile que de faire simple justement, les recettes les plus basiques étant parfois les plus indigestes. King Melodies pourrait ainsi être considéré comme le cousin scandinave et lo-fi de nos Cocoon à nous, mais leurs Be Cool With Me, Tick Tock ou n’importe quelle autre de leurs chansons n’a au final déjà pas grand chose à envier à celles de notre duo français. Une petite leçon de sobriété et de fraîcheur pour bien démarrer l’année.

Pol
Chroniqueur

La disco de King Melodies

I Am the Devil7
70%