Lee Ranaldo - Electric Trim

Electric Trim


Un album de sorti en chez .

9

"Electric Trim", le nouveau disque incandescent de Lee Ranaldo.

Guitariste légendaire, Lee Ranaldo écrit depuis plusieurs décennies l’une des pages de l’histoire de la musique populaire les plus passionnante qui soit. On ne rappellera pas son illustre parcours. C’est inutile et sa musique est si vivante qu’elle s’écoute spontanément. Comme un éternel recommencement, une pierre philosophale qui transformerait le temps en un rock définitivement incandescent.

Pas la moindre trace de lassitude dans “Electric Trim”. Lee Ranaldo livre un album d’une fraîcheur incroyable et d’une épaisseur remarquable. Et jamais roboratif, comme peuvent l’être parfois les disques d’artistes cultes, confits dans leur statut d’intouchable. Lee Ranaldo continue à mordre  à pleines dents dans une créativité insolente et enthousiasmante.

On est au-delà du talent. On est ici en territoire de génie où la maîtrise absolue peut se permettre cette fausse nonchalance, cette étrange facilité apparente qui confère aux chansons une énergie vitale et juvénile. Elles sont pourtant habitées et fortes, d’une force que l’on acquiert seulement avec le temps et l’expérience. Lee Ranaldo a probablement trouvé le point d’équilibre parfait entre l’insouciance d’une musique par essence connectée à la jeunesse et l’intelligence profonde d’un musicien chevronné. Entre classicisme  mélodique, expérimentations et dissonances soniques. “Electric Trim” est assurément une pièce maîtresse.

 

 

 

lee2

Yan
Chroniqueur
  • Publication 769 vues12 septembre 2017
  • Tags Lee RanaldoMute
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Moroccan Mountains
  2. Uncle Skeleton
  3. Let's Start Again
  4. Last Looks
  5. Circular (Right as Rain)
  6. Electric Trim
  7. Purloined
  8. Thrown Over The Wall
  9. New Thing