Spiritual Songs for Lovers To Sing


Un album de sorti en chez .

9

Album très attendu qui va se révéler délicieux... à dévorer sans hésitation !

Chanteur de WU LYF, groupe originaire de Manchester, Ellery James Robert possède une impressionnante voix générant un fort engagement révolutionnaire. Après quelques années d’existence et leur unique album « Go Tell Fire to the Mountain » en 2011; Ellery James Robert décide de quitter le groupe. Leur ultime titre Triumph met un terme à cette aventure en 2012. En 2013, il se lance dans une carrière solo sous le nom de Kerou’s Lament, le titre Lament sur l’album fait justement référence à cette époque de solitude. Le destin en décidera autrement, la rencontre avec Ebony Hoorn changera sa vie pour les trois prochaines années.

Le jeune couple donne naissance au groupe LUH (Lost Under Heaven). Ce premier album « Spiritual Songs For Lovers To Sing » est placé sous le signe de l’amour. Le duo amoureux décrit à quel point l’amour est plus fort que tout et qu’il faut se battre pour bâtir un monde meilleur. Un sujet qui semble être bateau, mais pourtant on sent la sincérité dans la démarche, leur foi en l’amour permet une approche tout à la fois intéressante et très personnelle. La présence d’Ebony, étudiante en arts visuels, donne à l’ensemble une dimension cinématographique qui, couplée à la voix rageuse d’Ellery, accentue l’énergie des compositions. C’est le cas avec le magnifique clip de I&I, premier morceau de l’album, qui nous fait littéralement voyager par un sublime chant en canon du duo. Cet album composé de douze titres aussi variés les uns que les autres mélange tour à tour certains styles comme le rock, la pop, la techno ou encore le hardcore sur le titre $Oro. L’alternance de titres lents et de bruits assourdissants semble pensée pour retranscrire les émotions et les crispations de la passion amoureuse. On se rend compte de la capacité du groupe à s’adapter à n’importe quel style, et avec classe .

Avant la sortie de l’album, six titres (Lament; I&I; Unites; Beneath The Concrete; $Oro; Lost Under Heaven ) avaient été diffusés via leur page Facebook. Un bel avant-goût pour découvrir la suite de cette merveille, d’ailleurs, nous vous conseillons d’apprécier avec votre amoureux cet album qui décrit avec fougue l’hymne à l’amour. Le groupe LUH sera en tournée en France, à la Maroquinerie le 2 juin 2016, au festival This Is Not A Love Song le 4 juin 2016 ainsi qu’au festival Cabourg Mon Amour le 30 juillet 2016.

 

Chroniqueur
  • Publication 417 vues17 mai 2016
  • Tags LUHMute
  • Partagez cet article

LUH

La disco de LUH