Mac DeMarco - This Old Dog

This Old Dog


Un album de sorti en chez .

6

La coolitude incarnée, toujours aussi décontractée...

A la lisière des beaux jours, chaque album de Mac DeMarco compte. Volontairement ou non, ses dernières productions en date ont été délivrées au cours de saisons ensoleillées, en mode collection printemps/été, soit les moments les plus propices à la sérénité et l’allégresse. Des termes qui collent idéalement au personnage et à son catalogue élaboré depuis maintenant cinq ans, soit quatre opus qui n’ont jusqu’ici cessé de fournir de la zénitude à profusion.

La nouvelle sortie du Canadien ne déroge guère à la règle. On retrouve tout ce qui fait de cet artiste un être attachant, pourvoyeur d’un plaisir qu’il adopte autant qu’il partage sans la moindre once d’égocentrisme et dosé entre une délicieuse nonchalance et une inégalable simplicité. La patte DeMarco marque donc chacune des pistes de son empreinte, en sa qualité de traficoteur sonore sur des mélodies organiquement sensuelles (One More Love Song, Moonlight On The River, On The Level), pour la plupart détentrices d’un tempo délibérément ralenti mais qui tendent, et c’est à signaler, à s’effiler avec le temps (bien loin des morceaux de son premier album “Rock and Roll Night Club”). Un plaisir certain, voire de l’évasion pour les plus rêvasseurs, est aussi à dégoter du côté de Dreams From Yesterday et ses jolis accents bossa-nova, tout comme l’hyper cool A Wolf Who Wears Sheeps Clothes et son espiègle ligne d’harmonica.

Pour autant, les nouvelles du front sont analogues. Il ne fallait aucunement s’attendre à contempler le trublion sous une tout autre facette et ne rien attendre, ni de plus, ni de moins, que de siroter de nouveau le même cocktail comme celui que l’on boit usuellement, mais que l’on apprécie comme au premier jour, un peu comme il se doit d’apprécier la musique bienfaitrice de Mac DeMarco. Si l’on trouve son univers parfois pataud, ses gravures ont toujours parlé pour lui : l’homme aux dents du bonheur est un homme qui sait combler son auditoire…

 

Community Manager
  • Publication 799 vues24 mai 2017
  • Tags Mac DeMarcoCaptured Tracks
  • Titres recommandés My Old Man Dreams from Yesterday A Wolf Who Wears Sheeps Clothes
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. My Old Man
  2. This Old Dog
  3. Baby You're Out
  4. For the First Time
  5. One Another
  6. Still Beating
  7. Sister
  8. Dreams from Yesterday
  9. A Wolf Who Wears Sheeps Clothes
  10. One More Love Song
  11. On the Level
  12. Moonlight on the River
  13. Watching Him Fade Away

La disco de Mac DeMarco

This Old Dog6
60%
Another One
0%
27
70%

2