Kings of Time


Un album de sorti en chez .

En dépit de son nom, Magyar Posse n’est pas un combo hip-hop hongrois, mais bel et bien un groupe de post-rock finlandais et pas des plus inintéressants’ Pour preuve, son dernier passage parisien, il y a peu, qui a vu Glaz?Art se remplir d’un public enthousiaste. Que l’on ne s’y trompe pas, Magyar Posse n’est […]

En dépit de son nom, Magyar Posse n’est pas un combo hip-hop hongrois, mais bel et bien un groupe de post-rock finlandais et pas des plus inintéressants’ Pour preuve, son dernier passage parisien, il y a peu, qui a vu Glaz?Art se remplir d’un public enthousiaste.

Que l’on ne s’y trompe pas, Magyar Posse n’est une énième pâle copie d’un Mogwai, Tortoise ou Godspeed You! Black Emperor, même si l’on pense parfois à ce dernier, en raison de la présence de cordes. Les Finlandais manient avec agilité l’art de raconter des histoires en musiques. Sans pour autant se perdre dans les longueurs. Des aventures aux thèmes forts, faites de guitares, de voix planantes et de rebondissements ; des chansons que l’on retient facilement et auxquelles on s’attache?

Parmi les nombreux projets qui peuvent sortir en matière de rock instrumental et autres post-rocks souvent médiocres, il aurait été dommage de passer à côté de cet album de Magyar Posse qui, en jouant parfaitement avec les intensités et les atmosphères, arrive tout en douceur, à se rendre indispensable, et prouve que les Finlandais sont bien les « Rois du Temps ». Frissons garantis !

Chroniqueur

La disco de Magyar Posse