July


Un album de sorti en chez .

7

Folk riche et aérienne, voix imparable, embarquez pour le voyage...

A tous ceux qui ont eu les plaisirs de se délecter des chefs d’oeuvre de This Mortal Coil, la voix de Marissa Nadler fera resurgir de bien bons souvenirs. Il est vrai que le légendaire label 4AD (Dead Can Dance, Cocteau Twins) n’aurait pas renié une voix pareille…

Bien loin de vouloir singer ces belles réussites des 80’s, la voix de la dame, douce et perçante, profite à une musique folk customisée. Ces arrangements évoquent une élégance froide toute gothique, mais semblent n’être là que pour appuyer la grâce vocale de Marissa et les similitudes aux anciennes productions phares sus-nommées paraissent fortuites, heureuses, mais fortuites.

On se laisse donc happer dans une espèce de mouvement perpétuel, apaisant, qui évite brillamment le piège de l’ennui sur la longueur par touches subtiles : accords, variations de voix inattendus. Ce « July » fuit la facilité  et la parodie dépressive, travers classiques des musique folk et gothique dans un élan créatif de grande classe.

Un album chaudement recommandé, à se passer un bon matin d’hiver froid sec au lever du soleil, une boisson chaude entre les mains…

 

S’il ne devait rester qu’un titre : Anyone else.

Webmaster

Tracklist

  1. Pitseleh
  2. Dead City Emily - Demo
  3. 1923 - Demo
  4. Leave the Light On - Demo
  5. The Rose City - Demo