Mogwai- My Father My King

My Father My King


Un album de sorti en chez .

Gâtés que nous sommes, nous avons vu, suite au dernier album de Mogwai, la sortie de deux EP pour prolonger notre plaisir. Le premier ne nous est pas totalement inconnu, puisque “Mogwai EP+6″ est une réédition de trois précédents EP du groupe, Mogwai EP, No Education = No Future EP et enfin du 4 satin […]

Gâtés que nous sommes, nous avons vu, suite au dernier album de Mogwai, la sortie de deux EP pour prolonger notre plaisir.
Le premier ne nous est pas totalement inconnu, puisque “Mogwai EP+6″ est une réédition de trois précédents EP du groupe, Mogwai EP, No Education = No Future EP et enfin du 4 satin EP. Le rythme est en général calme et envoûtant, mais se voit perturbé par des incursions ultra noise dont Mogwai a le secret (surtout en concert !). Ce disque est long, de qualité et constitue un bon complément aux albums. En bref, voilà une bonne occasion, pour ceux qui n’auraient pas acheté ces maxis, de se les procurer sur un seul format.
La deuxième sortie dont il est question est toute neuve, celle la ! ” My father my king EP”, est composé de l’unique chanson du même nom, enregistré par le maître Steve Albini. Ce titre est celui qui a en général terminé les concerts de la précédente tournée, et constitue un EP à lui seul, du haut de ses 20 minutes 12 secondes. Pas de grosse surprise ici, on retrouve une chanson longue dans le plus pur style Mogwai avec tout ce qu’elle a d’intense et de mélodique. On aurait pu craindre des longueurs, mais le temps pris est nécessaire pour mettre en place cette grande fresque qui voit alterner ces montées en puissance que le groupe maîtrise tant.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. My Father My King