The Fears


Un album de sorti en chez .

l’anglais Simon Smerdon a.k.a. Mothboy a débuté dans la musique comme bassiste dans des groupes de métal et de hardcore. Pourtant lorsqu’il délaisse son Devon natal pour Londres c?est vers l’électronique qu’il se tourne, formant le groupe Ocosi qui enregistra deux albums, l’un avec Mick Harris (Scorn), l’autre avec Horchata. On les retrouve d’ailleurs en […]

l’anglais Simon Smerdon a.k.a. Mothboy a débuté dans la musique comme bassiste dans des groupes de métal et de hardcore. Pourtant lorsqu’il délaisse son Devon natal pour Londres c?est vers l’électronique qu’il se tourne, formant le groupe Ocosi qui enregistra deux albums, l’un avec Mick Harris (Scorn), l’autre avec Horchata.

On les retrouve d’ailleurs en featuring, ainsi que Larvae, autre résident du label allemand Ad Noiseam, sur lequel sort ce nouvel album intitulé « The Fears ». Et des peurs vous pourrez en développer à l’écoute de cet opus, car les ambiances qu’il développe en solitaire, sans pour autant être glauques, sont néanmoins sombres et accidentées, et souvent soutenues par des rythmiques sèches.

Les éléments utilisés sont alors d’une grande variété et se trouvent aussi bien sous une certaine influence du jazz avec l’utilisation de cuivres souvent fantomatiques, que sous celle de sonorités industrielles comme sur Becoming Solar voire le hip-hop (All the wrong places). Un effet accentué par le flow d’Akira The Don.

Mothboy aime à diversifier les éléments qui constituent sa musique. Utilisant à la fois de véritables instruments et des machines parfois très déshumanisées, il nous attire facilement à lui, même si parfois il nous inquiète et nous fait peur? Ad Noiseam a sans conteste trouvé un nouveau porte-étendard du dark-hop pour son catalogue.

Chroniqueur

La disco de Mothboy

The Fears
0%