I Insist


Un album de sorti en chez .

My Jazzy Child “Insist” et signe avec un second album toujours aussi riche et personnel. Treize “court-morceaux” dans la lignée de l’excellent “Sada Soul”. Dans une ambiance de cinéma, mi-folk mi-électro mais toujours faite de bric et de broc, les notes de guitare égrenées ou bizarrement entremêlées rencontrent sur un fond grésillant glockenspiel, violoncelle ( […]

My Jazzy Child “Insist” et signe avec un second album toujours aussi riche et personnel. Treize “court-morceaux” dans la lignée de l’excellent “Sada Soul”.

Dans une ambiance de cinéma, mi-folk mi-électro mais toujours faite de bric et de broc, les notes de guitare égrenées ou bizarrement entremêlées rencontrent sur un fond grésillant glockenspiel, violoncelle ( It hurts so good ) ou mélodica. Le son est brut, les atmosphères parfois chaotiques comme sur AS09 vs AS13 ou I can always love u qui nous rappellent que My Jazzy Child est un aussi expérimentateur sonore de talent dans des domaines plus électro-bruitistes. Mais la chaleur et la spontanéité sont les maîtres mots de cet album.

Si les titres sont parfois un peu moins accrocheurs que sur “Sada Soul”, l’originalité reste la marque de fabrique du travail de My Jazzy Child, qui réussit à créer quelque chose de véritablement nouveau sans pour autant nous entraîner dans des contrées trop lointaines pour être abordables.

Un excellent disque pour ouvrir les oreilles, qui saura rendre curieux ceux qui hésitent encore à sortir des sentiers battus.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Everybody Song
  2. No Aka Toy
  3. The Actress
  4. Night Surprise
  5. It Hurts So Good
  6. Old Accoustic Tension
  7. The Brand New Testament
  8. Special Day
  9. As09 Vs. As13
  10. Yesterday Was A Men
  11. I Can Always Love U
  12. Concertmate Plays
  13. Salima Sings
  14. Organ And Cello Drone