Super Automatic


Un album de sorti en chez .

Andy Bopp, leader et compositeur de Lovenut, mécontent du sort réservé par l’ogre Universal à son groupe protégé, s’est progressivement investi de plus en plus largement dans son projet solo Myracle Brah. N’étant à l’origine qu’une simpe récréation, Myracle Brah est depuis devenu la préoccupation principale d’Andy Bopp grâce à laquelle il a pu retrouver […]

Andy Bopp, leader et compositeur de Lovenut, mécontent du sort réservé par l’ogre Universal à son groupe protégé, s’est progressivement investi de plus en plus largement dans son projet solo Myracle Brah. N’étant à l’origine qu’une simpe récréation, Myracle Brah est depuis devenu la préoccupation principale d’Andy Bopp grâce à laquelle il a pu retrouver un second souffle et une certaine fraîcheur. Car de la fraîcheur, Myracle Brah n’en manque assurément pas. Cette compilation, regroupant douze des meilleurs titres extraits des trois albums sortis uniquement aux Etats-Unis, ainsi que deux inédits, vient à point nommé pour imposer cette pop fraîche et très spontanée, influencée par les Beatles et surtout par les écossais de Teenage Fanclub, sans oublier un petit parfum rappelant les Stereophonics (« Umbrella Girl »). Ce n’est pas difficile, « Super Automatic » comprend quatorze morceaux… et autant de singles potentiels qui ne vous lâchent plus après une ou deux écoutes. En effet, comment ne pas avoir envie de reprendre en choeur des tubes comme « Isn’t it a crime », « Loli la letta », « Whisper softly », etc. ou dans un registre plus power-pop « I’d rather be » et « Action reaction » ? Comment ne pas être conquis par la clarinette de « Slip Away » ou les consonances plus rock de l’excellent « Albert S. Hand » ?
Certains pourront toujours arguer que tout celà n’a rien de bien original, mais dans le cas présent, ceci n’a pas grande importance car la qualité des mélodies, la spontanéité, la bonne humeur communicative qui se dégagent de cette album et les talents de compositeur d’Andy Bopp envoyent valser sans aucune résistance toutes les réserves qui seraient émises à l’encontre de cette pop de très grande qualité.

Chroniqueur