Young Adults Against Suicide


Un album de sorti en chez .

Chez Tomlab, on aime bien ce qui sort un peu de l’ordinaire. Sans pour autant tomber dans l’élitisme, le label allemand réussit à se forger une identité propre, signant des artistes aussi différents que Final Fantasy, Les Georges Leningrad ou Ninja High School. Concernant ces derniers, voici un nom qui sent bon le Japon et […]

Chez Tomlab, on aime bien ce qui sort un peu de l’ordinaire. Sans pour autant tomber dans l’élitisme, le label allemand réussit à se forger une identité propre, signant des artistes aussi différents que Final Fantasy, Les Georges Leningrad ou Ninja High School.

Concernant ces derniers, voici un nom qui sent bon le Japon et l’énergie. Le Japon n’a malheureusement rien à voir avec ces cinq Canadiens.. l’énergie, par contre, ils connaissent ! Se définissant comme un groupe de « Positive hardcore dance-rap », Ninja High School prend résolument les tendances actuelles du hip-hop à contrepied.

« Young Adults Against Suicide », son premier album, est donc une sympathique poignée d’hymnes hip-hop entraînants, façon Beastie Boys. Choeurs déchaînés, beats dévastateurs, il ne manque décidemment rien ici. Jam Band Death Cult peut difficilement laisser de marbre. MF Doom ne renierait pas l’instrumental de Invasion Party. Les références sont appréciables et savamment incorporées, et l’on est comblé par tant de fraîcheur dans un album aussi old-school !

« Young Adults Against Suicide » est un disque qui ne prétend pas forcément beaucoup : faire sourire et faire dancer. Ce qui est déjà pas mal, ceci dit. Est-il nécessaire de répéter que le contrat est aisément rempli ?

Jul
Chroniqueur

Tracklist

  1. Good Morning
  2. Jam Band Death Cult
  3. It's All Right To Fight
  4. Feverish Dream
  5. Positive Laser
  6. Nap
  7. Shake It Off
  8. By Purpose Not By Plan
  9. Catholic Fashion
  10. We Finish Third
  11. Film Video
  12. Invasion Party

La disco de Ninja High School