Oh No Oh My - Dmitrij Dmitrij

Dmitrij Dmitrij


Un album de sorti en chez .

On s’était promis de suivre les Texans d’Oh No ! Oh My ! à la trace après les avoir découvert sur leur premier album autoproduit et avoir eu confirmation de leur talent sur le "BetweenThe Devil and The Sea EP". Le quatuor est donc de retour avec 5 nouveaux titres que l’on avait pour la plupart déjà […]

On s’était promis de suivre les Texans d’Oh No ! Oh My ! à la trace après les avoir découvert sur leur premier album autoproduit et avoir eu confirmation de leur talent sur le "BetweenThe Devil and The Sea EP". Le quatuor est donc de retour avec 5 nouveaux titres que l’on avait pour la plupart déjà pu apprécier lors de leurs passages live dans la capitale. C’est notamment le cas de l’introductif Wham Bam Thank You Spaceman, décoiffante fusée pop jouée toutes guitares dehors.

Les Texans se muent ensuite en moussaillons de la pop sur le jouissif The Boy With An Anchor emmené par un clavier sautillant et des cuivres virevoltants. La comparaison avec les Flaming Lips, parfois évoquée pour caractériser le style d’Oh No ! Oh My !, prend ici tout son sens. Après un Be A Star brillant, à défaut d’être original, le groupe de Greg Barkley nous surprend avec un Go To Work jouant sur les cordes sensibles (violons, violoncelle). On cherche en vain un défaut à trouver à cet EP et ce n’est pas avec I Painted Your House que l’on obtient satisfaction, ce dernier se révélant tout aussi bon que ses prédécesseurs.

Après Shearwater, Spoon, Voxtrot et autres Explosions in The Sky, la ville d’Austin est peut être en train de se trouver un nouveau joyau.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Wham Bam Thank You Spaceman
  2. The Boy With An Anchor
  3. Be A Star
  4. Go To Work
  5. I Painted Your House