Give In


Un album de sorti en chez .

7

Le groupe américain Scattered Trees, auteur il y à 2 ans de l’album « Sympathy »,  avait déjà réservé un studio pour 3 semaines d’enregistrement quand 2 de ses membres ont décidé de quitter l’aventure. Les 3 membres restants, plutôt que de se morfondre dans leur coin, ont profité de l’aubaine d’avoir un studio et un producteur sous […]

Le groupe américain Scattered Trees, auteur il y à 2 ans de l’album « Sympathy »,  avait déjà réservé un studio pour 3 semaines d’enregistrement quand 2 de ses membres ont décidé de quitter l’aventure. Les 3 membres restants, plutôt que de se morfondre dans leur coin, ont profité de l’aubaine d’avoir un studio et un producteur sous la main (Dave Newfeld) pour enregistrer le premier album de leur nouvelle formation prénommée On and On, signe de leur volonté d’aller de l’avant.

Dix titres en forme d’exorcisme qui doivent beaucoup au travail du producteur de Broken Social Scene auxquels On an On font parfois penser. « Give In » dégage en effet l’impression d’avoir été enregistré non pas par un trio mais par une formation beaucoup plus nombreuse. L’album est très produit, cela s’entend et si cela peut avoir une influence sur le son du groupe en live qui peut paraître moins riche, cela ne pose aucun problème pour une écoute « à la maison ».

Les titres sont relativement longs, prennent le temps de dévoiler leur climax grâce à des tunnels mélodiques de synthés, des guitares folk et éthérées, qui laissent petit à petit la place à un crescendo final plus ou moins prononcé. On retiendra parmi les 10 titres de « Give In » plus particulièrement l’introductif Ghosts, probablement le meilleur titre de l’album ce qui explique sans doute sa présence en début de tracklist, mais également Bad Mythology, plus expérimental, le falsetto de Cops ou encore un Panic renvoyant aux meilleurs titres de Broken Social Scene.

On an On signe donc avec « Give In » un premier album plein de charme, qu’il convient de ne pas survendre, mais qui a su trouver une place de choix parmi le flot de nouveautés qui font leur apparition chaque semaine.

Chroniqueur

La disco de On and On

Give In7
70%

Give In