Has A Good Home


Un album de sorti en chez .

7

Owen Pallet est guitariste-vocaliste d’un combo de Toronto qui pratique un folk fracturé et ultra-dynamique singulièrement appelé les Mouches’ Mais le bonhomme est aussi violoniste et sans doute plus connu pour ses arrangements effectués pour Arcade Fire. Il se lance désormais en solo sous le pseudonyme de Final Fantasy. Contrairement à ce que pourrait laisser […]

Owen Pallet est guitariste-vocaliste d’un combo de Toronto qui pratique un folk fracturé et ultra-dynamique singulièrement appelé les Mouches’ Mais le bonhomme est aussi violoniste et sans doute plus connu pour ses arrangements effectués pour Arcade Fire. Il se lance désormais en solo sous le pseudonyme de Final Fantasy.

Contrairement à ce que pourrait laisser présager ce patronyme, pas d’électronique au programme mais un concept violon, pédale d’effets et voix. Un univers forcément original qui joue sur les nappes et les mélodies pop plus énergiques, entre variations et ?démonstration’ d’instrument.

De ce son minimaliste, il tire une émotion à fleure de peau, notamment grâce à une voix mélancolique, dont certaines intonations chaudes sont à rapprocher Jay Jay Johanson ( CN Tower Belongs To The Dead intonation), parfois plus écorchées (Please Please Please). Pour éviter les redites, il a l’intelligence de pigmenter l’ensemble, avec une batterie, une guitare, un cuivre,.. sans excès.

Final Fantasy est un projet audacieux, riche, abondant et pourtant intimiste. En se servant judicieusement de sa singularité, Owen Pallet joue avec notre sensibilité, réalisant un premier album différent, envoûtant, attachant.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

La disco de Owen Pallett

In Conflict9
90%
Heartland9
90%

Heartland

He Poos Clouds
0%
Has A Good Home7
70%