En Attendant Le Matin…


Un album de sorti en chez .

Oscillant entre rock et chansons françaises, oxaliS est un quintette reimois, qui a la particularité de compter dans ses rangs un violoniste. Après avoir effectué de nombreuses premières parties (dont New Model Army et Les Hurlements d’Léo), oxaliS vient de sortir son premier album autoproduit. A ma décharge, je laisse Olivier (qui n’a rien à […]

Oscillant entre rock et chansons françaises, oxaliS est un quintette reimois, qui a la particularité de compter dans ses rangs un violoniste. Après avoir effectué de nombreuses premières parties (dont New Model Army et Les Hurlements d’Léo), oxaliS vient de sortir son premier album autoproduit. A ma décharge, je laisse Olivier (qui n’a rien à voir avec oxaliS et qui a beaucoup aimé cet album) livrer ses impressions.
“22h11 : le soleil commence à être crevé. Le front collé à la vitre, je scrute l’horizon parisien pastelisé de jaune et de pourpre. oxaliS (nouvelle plante du rock français) gonfle les enceintes de ma stéréo avec le temps. Lé-oxaliS console mes pensées mélancoliques. Marion pourquoi es-tu partie ? Putain, la solitude me troue le ventre ! K, chanson gorgée de violons et au lyrisme emporté me pousse à la révolte. Amoureux : je fais le serment qu’on m’y reprendra plus… quoique… y’a toujours Malika.
Le disque s’arrête. Je me dé-scotche de la fenêtre pour me servir un whisky. Je tire une clope de mon paquet. C’est la dernière. Incandescence. Je m’assieds dans mon vieux canapé. Et, en attendant le matin, je me remets le premier album d’oxaliS. Orémus ! La poésie d’oxaliS accompagne mes prières.
oxaliS : mes rêves sont terriens…”!

Chroniqueur

La disco de Oxalis