So Long Forever


Un album de sorti en chez .

8

Le groupe britannique Palace est composé de Leo Wyndham, Rupert Turner, Will Dorey et Matt Hodges. Après 4 ans d’existence et deux EPs à leur actif, Palace sort son premier album. Les quatre Londoniens nous livrent «So Long Forever».

Break Silence avec des jeux de guitares parfaitement maitrisés associés à une voix captivante est le premier titre de cet ouvrage. Il est également le single que nous dévoile le groupe au mois de juin. Ce morceau est d’une perfection remarquable, annonçant un disque de qualité. Bitter prend le même chemin avec un son new wave porté par le riff de guitare opérant sur tout l’album. On peut facilement reconnaître des sonorités faisant référence à Foals à travers ces riffs et aux similitudes vocales. It’ Over, single pop rock, est sorti au mois de novembre avec la voix savoureuse de Leo Wyndham nous renvoyant ainsi au défunt et regretté Jeff Buckley. Family Balade aux airs country nous fait voyager a travers un road trip à l’américaine et nous rappelle les mélodies des Kings Of Leon. So Long Forever, le titre éponyme, est constitué par de séduisantes mélodies portées par la basse. Slaving On au rythme calme et envoutant, est le dernier morceau de «So Long Forever».

Pour son premier disque, le groupe anglais fait preuve d’une maturité impressionnante. La constitution des 11 morceaux de l’album est cohérente et bien pensée avec des influences de qualité.

Chroniqueur
  • Publication 1 336 vues7 décembre 2016
  • Tags PalaceFiction
  • Titres recommandés Break The Silence
  • Partagez cet article

La disco de Palace

So Long Forever8
80%

So Long Forever