Highline


Un album de sorti en chez .

9

Troisième album pour l'artiste parisienne Pamela Hute.

Après une mise en bouche sous forme d’EP (“Today”) en septembre dernier, Pamela Hute sort son troisième album “Highline”. Produit par l’artiste elle-même du début à la fin, elle fut assistée par Jay Pellicci pour le mixage et la production. Deux ans d’écriture, des voyages à travers le monde, de la Dordogne à San Francisco en passant par New York et Oakland, la Parisienne peut être fière du résultat très en hauteur de sa nouvelle ligne musicale, résolument plus pop.

Si Gunshot et Banshees laissaient présager cette orientation, c’était sans compter sur le pétulant Nothing to See, qui nous montre que la Parisienne n’oublie pas son côté rock. Ce que Pamela Hute réalise à merveille sur ce troisième effort, c’est allier moderne et l’ancien. En effet, en écoutant “Highline”, on pourrait penser que Justine Frischmann est de retour et qu’Elastica a une seconde vie… Heureusement, non, Pamela propose ses compositions sans lorgner sur le répertoire de ses influences.

Avec I Know et Summer Of 75, l’artiste arrivera plus que probablement à convaincre les plus réticents face aux morceaux mélancoliques, mais quand on vit dans la ville des amoureux, il est parfois plus aisé de composer en rapport avec le sujet…
Enfin, Run Through The Storm dispose d’une intensité incommensurable sans pour autant que la tempête ne s’abatte véritablement sur l’auditeur… Comme si Pamela arrivait, à elle seule, a contenir cette véhémence durant les trois minutes de ce morceau.

Tantôt pop, tantôt rock, tantôt folk tout en étant cohérent, Pamela Hute signe avec son troisième album un des meilleurs que la scène française ait eu à digérer depuis le début de ce millénaire.
Si Paris est connu pour être la Ville lumière, Pamela Hute est un corps céleste dont le rayonnement n’a pas fini d’illuminer nos platines.

 

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. All I Say
  2. Banshees
  3. Fool You
  4. Hectic Dream
  5. Gunshot
  6. I Know
  7. Summer of 75
  8. Nothing to See
  9. Getting Old
  10. Stick Around
  11. Run Through the Storm

La disco de Pamela Hute

Bandit9
90%

Bandit

90%

Highline

Bandit EP9
90%
03
0%
v1.1
0%